Cole Caufield

COLE CAUFIELD | L'homme des grandes occasions chez le Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Cole Caufield est en train de se faire une solide réputation à travers la LNH, mais surtout à Montréal.

Pas seulement pour son sourire contagieux ou ses célébrations énergiques, mais surtout parce qu’il livre la marchandise quand ça compte vraiment.

Depuis le début de la saison, il a déjà marqué 10 buts, dont trois gagnants qui ont fait la différence dans la victoire du Canadien. Autrement dit, quand le match est serré, c’est souvent son implication et son acharnement qui vient trancher le débat.

On peut donc dire, sans avoir peur de se tromper, que Caufield n'est pas seulement un bon marqueur, mais également le genre de joueur qui ne disparaît pas quand la pression monte.

Et avons-le, Montréal est l'endroit tout désigné où la pression monte souvent!

Or, comme le mentionne le journaliste et analyste à RDS, François Gagnon, l'attaquant du Tricolore est le véritable homme des grandes occasions de l'organisation montréalaise.

Marquer des buts, c'est important. Marquer des buts significatifs, c'est plus important encore. Et à ce jeu, on peut dire que Cole Caufield est l'homme des grandes occasions!

À 24 ans, il semble avoir franchi une étape importante dans sa jeune carrière. On le sent plus mature, plus patient aussi. Il choisit mieux ses moments, et son instinct de marqueur naturel fait le reste. En avantage numérique, en fin de rencontre, en prolongation ou dans les matchs serrés, il trouve toujours une façon de faire lever la foule présente au Centre Bell.

Ce qui impressionne aussi, c’est sa constance. Caufield ne dépend pas d’une seule bonne soirée ou d’une chance ici et là… il répète plutôt ses performances match après match. Il dégage de plus en plus une confiance d’un joueur qui sait qu’il peut changer le sort d’une rencontre à lui seul.

D'ailleurs, ses statistiques le démontrent clairement.

Après une saison de 65 points en 2023-24, l'attaquant du Tricolore a obtenu 70 points la saison dernière. Misons que sans l'explosion de Patrik Laine en supériorité numérique, ce dernier aurait obtenu beaucoup plus de points et aurait potentiellement atteint le plateau des 40 buts.

Or, le Canadien n’a peut-être pas encore retrouvé les sommets d’autrefois, mais avec un joueur comme Cole Caufield dans ses rangs, les partisans peuvent rêver un peu plus fort. Parce qu’à chaque fois que le match est en jeu, il y a de bonnes chances que ce soit encore lui qui fasse exploser la foule!

Vous pouvez consulter l'excellent article de François Gagnon de RDS en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.