
Voyez les détails!
Le Canadien était à Seattle hier pour y affronter le Kraken et compléter son voyage de quatre matchs dans l'ouest.
Après deux période prsque parfaites, la troupe de Martin St. Louis a joué avec le feu et a vu ses adversaires effacer une avance de 3 à 0 en troisième période pour créer l'égalité 3 à 3 et forcer la tenue de la période de prolongation.
Mais, comme le CH nous a si bien habitué depuis le début de la saison, il est absolument intraitable durant la période supplémentaire à 3 contre 3.
Une fois de plus, c'est l'attaquant Cole Caufield qui a joué les héros grâce à une manoeuvre individuelle exceptionnelle où il a tout fait lui-même, surprenant le gardien Joey Daccord de derrière son filet après avoir déjoué le défenseur Vince Dunn.
Grâce à ce but, son 11e en carrière en prolongation, Caufield est ainsi devenu le meneur de l'histoire du Canadien de Montréal pour le nombre de buts gagnants en prolongation. Rien de moins.
Le Canadien récolte ainsi une troisième victoire en quatre matchs durant ce voyage fructueux et porte sa fiche à 8-3-0 en 11 matchs depuis le début de la saison. De son côté, le gardien Jakub Dobes est maintenant 6-0-0 en six départs.
Les joueurs du CH profiteront d'une pause de plusieurs jours bien méritée avant le prochain match, samedi prochain au Centre Bell, face aux Senators d'Ottawa.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.