HabsolumentFan
Cole Caufield | “Il faudra vivre avec ses bons et moins bons côtés!”
 

Cole Caufield | “Il faudra vivre avec ses bons et moins bons côtés!”

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Jeudi, nous vous informions qu'à la suite de la défaite du Tricolore face au Lightning de Tampa Bay par la marque de 7 à 4, l'équipe de Martin St. Louis était officiellement éliminée des séries éliminatoires.

Bien qu'il ne s'agissait pas d'une surprise pour personne, le Canadien avait mathématiquement encore des chances d'accéder au bal printanier. Néanmoins, les chances étaient très minces, car plusieurs options envoyaient la formation montréalaise en vacances lors de cette soirée.

Mercredi, alors que le Tricolore était sur une séquence de quatre victoires en cinq matchs et que la formation n'était pas encore officiellement exclue des séries, l'ancien entraîneur-chef et désormais chroniqueur au BPM Sports, Bob Hartley, était revenu sur certaines problématiques auxquelles St. Louis a été confrontées tout au long de la saison.

Parmi ces dernières, on retrouve la saison en dents de scie du jeune attaquant vedette, Cole Caufield.

Selon Hartley, Caufield peut apporter beaucoup plus au Canadien que les difficultés qu’il connaît cette saison. Il peut tout simplement changer l'allure d'un match avec un seul lancer.

"Il faudra accepter ses bons et moins bons côtés! [...] Je ne pense pas qu'on va en faire un Guy Carbonneau, mais c'est pas nécessairement ça qu'on veut. Des gars comme Caufield, faut que tu leurs donnes de la corde parce qu'ils peuvent te faire gagner des matchs en un seul lancer. C'est des gars talentueux. Malgré son petit gabarit, il possède tout un lancer, mais c'est vrai qu'il a perdu un peu de sa précision. Peut-être que la chirurgie a quelque chose à voir avec ça. Malgré tout, il faut lui donner la chance. Il va toujours être un joueur à caractère offensif qui va nous donner des buts. Il faut l'accepter comme ça!"

- Bob Hartley, BPM Sports

Toujours selon Hartley, Caufield connait un "creux de vague", car les joueurs adverses mettent beaucoup plus de pression sur lui en plus de refermer l'option de passe.

Malgré tout, le chroniqueur demeure très positif et optimiste dans son cas, car il le catégorise comme un game-changer!

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.

Source: Twitter