
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a signé une victoire importante hier soir en battant les Sabres de Buffalo par la marque de 4 à 2. Encore une fois, le CH a su élever son jeu au bon moment, notamment grâce à une brillante performance de Cole Caufield, auteur de deux buts en troisième période.
Tirant de l’arrière 2 à 1 après quarante minutes de jeu, le Canadien n’a jamais paniqué. Dès le début du dernier engagement, l’intensité était au rendez-vous. Plus agressif en zone offensive et plus solide défensivement, le Tricolore a rapidement renversé la vapeur.
Caufield a frappé à deux reprises pour donner l’avance à son équipe, avant que le Canadien ne ferme la porte en fin de match.
Au-delà de la victoire, la soirée a surtout confirmé que Caufield est en train de s’imposer parmi les meilleurs marqueurs de la LNH. Avec ses deux buts, l’attaquant américain porte maintenant son total à 32 filets cette saison, après 55 matchs disputés par le Canadien.
Une production qui le place au troisième rang (!!!) des buteurs du circuit, derrière Nathan MacKinnon avec 40 buts et Connor McDavid avec 34.
Plus la saison avance, plus le nom de Caufield commence à s'immiscer dans les discussions entourant le Trophée Maurice-Richard, remis au meilleur marqueur de la ligue lors de la saison régulière. Sa constance, sa rapidité d’exécution et son instinct de franc-tireur font de lui une menace constante pour les gardiens adverses.
Pour le Canadien, cette victoire contre un rival direct fait aussi beaucoup de bien au classement. Elle démontre surtout que l’équipe est capable de répondre présente dans les moments importants, en s’appuyant sur ses jeunes leaders offensifs.
Or, si Caufield maintient ce rythme d’ici la fin de la saison, le CH pourrait non seulement rester dans la course, mais aussi voir l’un de ses joueurs se battre pour l’un des trophées individuels les plus prestigieux de la LNH.
Une situation qui aurait semblé difficile à imaginer il y a encore quelques mois.
Croyez-vous que Cole Caufield pourrait être en mesure de mettre la main sur cette prestigieuse récompense malgré la présence de Nathan MacKinnon et Connor McDavid?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.