Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Cole Caufield est excité par la relève chez le Canadien

Il s'est exprimé sur le sujet!

HabsolumentFan

Hier soir, l'horaire officiel pour le Championnat Mondial Junior était dévoilé. Pour la première fois depuis 2005, la compétition débutera le jour de Noël, soit un jour plus tôt que les dernières années.

Pour le jeune attaquant Cole Caufield, ce sera l'occasion de venger l'élimination rapide de son pays l'an dernier après avoir été vaincu par la Finlande en quart de finale. Cette fois-ci, Caufield aura d'ailleurs un plus grand rôle chez les Américains, lui qui sera l'un des plus gros noms de son équipe.

Le principal intéressé a déjà hâte de débuter le tournoi.

"L’expérience acquise l’an dernier, c’est très gros pour nous. C’est un gros tournoi qui se passe rapidement et tout peut arriver. Toutes les équipes ont des chances de l’emporter et les matchs sont serrés. On doit penser à chaque match, chaque présence. J’ai travaillé tout l’été à devenir plus rapide et plus fort. J’ai travaillé sur plusieurs choses pour avoir des pieds plus rapides. J’ai eu un bon été et je me sens beaucoup plus confiant."
- Cole Caufield

Le jeune attaquant appartenant au Canadien de Montréal a également été questionné sur le récent repêchage annuel de l'équipe, lui qui a vu deux de ses amis être sélectionnés par le CH, soit les attaquants Luke Tuch en 2e ronde (47e total) ainsi que Sean Farrell en 4e ronde (124e total).

"Je suis près d’eux et c’est bien de les voir et de les féliciter. Nous avons un bel avenir."
- Cole Caufield

On lui a également demandé s'il avait passé près de s'expatrier en Suède pour y disputer la prochaine saison, lui qui était impliqué dans les rumeurs au cours des dernières semaines. Voici sa réponse:

"C’est quelque chose à quoi j’ai pensé. Au final, rester ici pour la saison était la meilleure chose pour moi, pour me concentrer sur le Championnat Mondial Junior."
- Cole Caufield

On s'attend à voir le jeune attaquant faire le saut dans la LNH avec le Canadien dans un an après la saison 2020-21, lui qui pourra se greffer à une attaque revue et corrigée par Marc Bergevin au cours de la dernière saison morte.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!