HabsolumentFan
Cole Caufield donne plus d'informations sur sa blessure à l'épaule
 

Cole Caufield donne plus d'informations sur sa blessure à l'épaule

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, l'attaquant Cole Caufield du Canadien rencontrait les médias lors d'un point de presse très attendu.

Un peu moins d'une semaine après l'annonce de la direction de l'équipe que sa saison était officiellement terminée en raison d'une blessure à l'épaule qui nécessitait une opération, Caufield a donné plus de détails sur sa situation.

S'il n'y a pas eu d'annonce d'une signature de contrat, contrairement à ce que les partisans espéraient, nous avons maintenant plus d'informations sur sa blessure.

  • Le principal intéressé a affirmé que c'est à Dallas lors du match face aux Stars le 23 décembre qu'il a subit sa blessure en faisant une chute. Il affirme que ce n'était pas vraiment douloureux et avait réussi lui-même à replacer son épaule. Par la suite, à Nashville face aux Predators, il s'est blessé à nouveau au même endroit et cette fois-ci c'était pire.
  • Si le Canadien était présentement en séries éliminatoires, il n'y a aucun doute dans son esprit qu'il jouerait encore malgré sa blessure.
  • Il a consulté trois médecins différents avant d'en venir à la décision de mettre un terme à sa saison.
  • La direction du Canadien a dû confisquer ses bâtons et patins pour l'empêcher d'être tenté de lancer des rondelles en attendant l'opération.
  • Il confirme qu'il sera opéré mercredi et c'est le même médecin qui a opéré Josh Anderson du Canadien et son ami Zach Werenski des Blue Jackets dans le passé qui a été choisi pour effectuer cette même opération pour Caufield.
  • Le médecin est Peter Millett, dont la clinique est située au Colorado.
  • Il en a pour environ trois mois de réabilitation suite à l'opération.
  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield a compilé une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs jusqu'à présent cette saison.

Vous pouvez visionner au bas le point de presse dans son intégralité.

Plus de détails suivront.