HabsolumentFan
“Cole Caufield deviendra le visage du Canadien!”
 

“Cole Caufield deviendra le visage du Canadien!”

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Jamais Marc Bergevin ni Trevor Timmins n'avaient même espéré pouvoir sélectionner le jeune attaquant Cole Caufield au dernier repêchage de la LNH en juin dernier, eux qui possédaient le 15e choix total alors que le dynamique marqueur devait être sélectionné dans le top-10, selon tous les experts qui s'étaient prononcés.

C'est pourtant exactement ce qui s'est produit et Caufield, une machine à compter des buts et de loin le meilleur marqueur naturel de tout l'encan, a glissé jusqu'au CH sans qu'ils n'aient à faire quoi que ce soit.

Naturellement, il allait de soi de le sélectionner et la décision s'est prise rapidement. Aujourd'hui on parle déjà d'un véritable vol réalisé par la direction de l'équipe.

Mais John Wroblewski, entraîneur de Caufield avec l'équipe Américaine des moins de 18 ans va plus loin. En entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, il affirme qu'il deviendra le prochain visage du Canadien, rien de moins:

"Cole cadrera parfaitement avec le Canadien. Pour moi, c’est la chose la plus importante pour un jeune. Tu dois aboutir dans une équipe où il y aura un bon mariage entre le joueur et la culture de l’organisation. Dès qu’il sautera sur la glace du Centre Bell, la ville de Montréal tombera en amour avec lui. Il est un marqueur incroyable. Il était le meilleur marqueur disponible à ce repêchage. Il est très rapide, mais pas juste pour son coup de patin. Il réfléchit tout aussi rapidement. Il remplira le filet dans la LNH. Je l’adore comme joueur. Il n’a pas une réelle faiblesse. Mais il ne devra pas dévier de son identité, de son ADN. Il aura besoin de rester lui-même, comme joueur et jeune homme."
-John Wroblewski

Un diamant

À 5 pi 7 po et 163 lb, Caufield est beaucoup comparé à Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago. Wroblewski le voit déjà évoluer aux côtés de Max Domi:

"Le Canadien a acquis un diamant brut. Je peux déjà l’imaginer avec Max Domi dans le futur. Ils ont des cerveaux semblables, il s’agit de deux attaquants qui travaillent excessivement fort. Cole aura besoin d’ajouter un peu de vitesse et de devenir plus fort physiquement. À mon avis, il sera prêt pour la LNH dans deux ans. À Montréal, il aura de bons centres. Le Canadien sera une très bonne équipe dans le futur. Il a aussi de très bons jeunes centres en Kotkaniemi et Poehling. Dans deux ans, ils seront plus matures et ils aideront Caufield."
-John Wroblewski

Même s’il jouait aux côtés de Jack Hughes, Caufield n’est pas qu'un produit du 1er choix total au dernier repêchage:

"Quand Jack [Hughes] est parti pour le Mondial junior ou quand il se retrouvait sur la liste des blessés, Cole n’a jamais ralenti. Il restait le même ailier dangereux. Il est petit, mais il sait aussi comment jouer défensivement. Quand j’avais besoin de défendre une avance, je n’hésitais pas à l’envoyer sur la glace. Il lit bien le jeu, il peut couper des passes et bloquer des tirs."
-John Wroblewski

DIfficile de ne pas être enthousiaste lorsque l'on pense à l'arrivée éventuelle de Caufield à Montréal, lui qui viendra rejoindre les Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Nick Suzuki et Alexander Romanov. [pub]

Source: TVA Sports