Cole Caufield avoue avoir perdu un étonnant pari avec Christian Dvorak!

Voyez les détails!

Marco Normandin

En début de saison, les attaquants Cole Caufield et Christian Dvorak du Canadien avaient pris un pari amical ensemble.

Eux qui n'ont pas l'habitude d'être punis régulièrement lors d'une saison ont parié ensemble que le premier des deux joueurs à écoper d'une pénalité cette saison perdait le concours.

Tel que le rapportent les journalistes Marc-Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic, le pari en question comprenait cependant une clause importante: Pour qu'une pénalité soit considérée comme valable, elle devait donner un jeu de puissance à l'équipe adverse. Ainsi, les pénalités mineures doubles ne faisaient pas partie de l'entente.

Ça aura pris plus de la moitié de la saison pour faire un vainqueur.

Si Dvorak a écopé de 4 minutes de pénalité en 47 matchs jusqu'à présent cette saison, chaque fois des mineures doubles, c'est pourtant Caufield qui a perdu le pari puisqu'il a écopé de sa première punition mineure la semaine dernière lorsqu'il a accidentellement fait trébucher un joueur des Jets de Winnipeg.

Ce sera d'ailleurs ses deux seules minutes de pénalité de la saison, lui qui doit se faire opérer à l'épaule et ne sera pas de retour avant l'an prochain.

Lorsque questionnés à savoir ce que le petit attaquant devra acheter à Dvorak pour payer sa dette, les deux joueurs ont affirmé qu'ils ne le savaient pas encore mais que ce serait quelque chose de cher.

Avec le nouveau contrat de Caufield qui semble être sur le point d'être annoncé, il pourra sans doute se le permettre!