
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a encore une fois démontré beaucoup de caractère samedi soir en venant de l’arrière pour battre les Sabres de Buffalo 4 à 2 au KeyBank Center. Tirant de l’arrière 2 à 1 après deux périodes, le Tricolore a complètement dominé le troisième engagement pour soutirer une victoire importante contre un rival direct au classement.
Comme à son habitude lors des rencontres du samedi soir, Cole Caufield a été l’homme du match avec deux buts en troisième période, permettant au Canadien de renverser la rencontre en quelques minutes. Après la partie, l’attaquant n’a pas caché sa fierté envers l’effort collectif.
Franchement, c'était sans doute la plus grosse période de la saison. On savait qu'il fallait les surpasser, travailler plus fort qu’eux et revenir dans le match. Ensuite, il y a eu des jeux clés, du bon travail en infériorité numérique et [Jakub] Dobes a été excellent en troisième période. Une belle victoire d'équipe.
Une fois de plus, Caufield a fait la différence au bon moment. L’attaquant américain de 25 ans a inscrit ses 31e et 32e buts de la saison et poursuit une excellente séquence avec 11 filets à ses huit derniers matchs.
L’entraîneur-chef Martin St. Louis a lui aussi souligné la capacité de son équipe à rebondir après une deuxième période plus difficile en affirmant que les joueurs avaient perdu le momentum lors du 2e engagement avant de le reprendre rapidement en 3e période.
Grâce à cette poussée offensive et à une solide performance de Dobes en fin de rencontre, le Canadien continue de rester dans la course, porté par une troisième période qui pourrait bien marquer un tournant dans sa saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.