CMJ: Le Canadien n'a toujours pas pris sa décision sur la participation de Juraj Slafkovsky

CMJ: Le Canadien n'a toujours pas pris sa décision sur la participation de Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

À moins de deux semaines du début des Championnats Mondiaux Junior présentés durant la période des fêtes, on ne sait toujours pas avec certitude si l'attaquant Juraj Slafkovsky sera présent pour défendre l'honneur de son pays ou non.

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, l'entraîneur-chef de la Slovaquie, Ivan Fenes, affirme qu'il est toujours en attente d'une réponse officielle de la part de la direction du Canadien de Montréal à savoir si Slafkovsky est libéré par l'équipe pour rejoindre son compatriote Filip Mesar ou s'il reste plutôt dans la LNH.

Selon tous les indices recueillis jusqu'à présent, tout indique que le Canadien n'aurait pas l'intention de libérer Slafkovsky mais il est plutôt surprenant de voir que l'on n'a toujours pas informé son équipe nationale d'une décision finale.

"Évidemment, il serait surprenant que le Canadien ne laisse Slafkovsky participer aux Championnats Mondiaux Junior mais c'est pour le moins intéressant d'apprendre que l'on n'a pas encore officiellement dit non à la Slovaquie."

- Arpon Basu

Cette décision devra inévitablement survenir dans les prochains jours alors que toutes les formations annoncent officiellement leur alignement cette semaine. Veut-on s'assurer de voir la situation des blessés dans l'équipe avant de trancher officiellement?

On peut donc s'attendre à une annonce imminente de la part du CH.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Arpon Basu
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.