Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Julien remanie son alignement pour faire face aux Blues

Nick Suzuki figure sur le 4e trio.

HabsolumentFan

Ce soir, les Canadiens croiseront le fer avec les champions de la coupe Stanley, les Blues de St-Louis. Suite à deux revers consécutifs, l’entraîneur chef des Canadiens a apporté quelques modifications à son alignement.

Tout d’abord, Claude Julien a de nouveau remanié ses duos défensifs. Malgré une bonne performance dans les quelques derniers matchs, Ben Chiarot passe de la deuxième à la troisième paire de défenseurs. Il y sera accompagné de Christian Folin qui demeure dans l’alignement pour un troisième match de suite.

Ceci signifie que les partisans reverront ce soir un duo défensif qui a connu du succès la saison passée; celui de Jeff Petry et Brett Kulak. Ceci sous-entend également que Mike Reilly et Cale Fleury seront laissés de côté. Il s’agira d’un troisième match d’affilée sur la passerelle pour Fleury qui a pourtant impressionné en présaison et dans les deux premiers matchs. 

Le développement des jeunes joueurs ne fait pas partie des spécialités de Claude Julien et ce dernier souligne le manque d’expérience de Fleury pour justifier son retrait de la formation. L’entraîneur a également dû justifier des propos qu’il a tenu à l’endroit de la recrue Nick Suzuki. Il affirme regretter avoir critiqué le niveau de jeu de Suzuki.

Malgré ces paroles, le jeune ailier droit évoluera ce soir au sein du 4e trio offensif en compagnie du vétéran Nate Thompson et de Paul Byron. Jordan Weal prendra sa place à droite de Domi et Lehkonen sur la deuxième unité offensive.

Voici l’alignement des Canadiens pour la rencontre de ce soir contre les Blues :

Attaquants :

Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher

Artturi Lehkonen – Max Domi – Jordan Weal

Jonathan Drouin – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia

Paul Byron – Nate Thompson – Nick Suzuki

Défenseurs:

Victor Mete – Shea Weber

Brett Kulak – Jeff Petry

Ben Chiarot – Christian Folin

Gardiens:

Carey Price

Keith Kinkaid

Nick Cousins sera laisse de côté en compagnie de Cale Fleury et Mike Reilly.

Les Blues sont réputés pour leur robustesse et le gabarit généralement imposant de leurs joueurs. Le défi sera donc de taille pour les petits, mais rapides et fougueux Canadiens.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!