HabsolumentFan
Claude Julien réalise un pari extrêmement payant!
Keystone Press 

Claude Julien réalise un pari extrêmement payant!

Bien peu de gens auraient pu prédire ce scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque Claude Julien a annoncé que le jeune Jacob De La Rose serait celui qui remplacerait Jonathan Drouin au centre du premier trio, plusieurs experts et partisans sont grimpés dans les rideaux. Un choix qui s'est avéré très controversé avant le match.

En effet, bien peu de gens comprenaient la décision de l'entraîneur-chef du CH, surtout qu'Alex Galchenyuk et Charles Hudon auraient très bien pu faire l'affaire au centre. Mais on dirait bien que le pari de Julien a porté fruit.

Comme l'a rapporté la journaliste Emna Anchour, d'Athlétique Montréal, le pilote du CH a trouvé une solution temporaire, mais efficace, pour pallier à la perte du #92:

"Julien a fait écarquiller bien des yeux lors de son point de presse d’avant-match en annonçant que Jacob de la Rose était l’heureux élu pour remplacer un Jonathan Drouin blessé au centre d’Alex Galchenyuk et Paul Byron. Il n’a pas été des plus menaçants au début de la rencontre, certes, mais sa mise en scène sur le but de Galchenyuk a réussi à compenser, ne serait-ce qu’un tout petit peu... On ne connaît ni la nature de la blessure à Drouin ni la durée de sa convalescence, mais Julien doit probablement être très heureux d’avoir trouvé une solution temporaire efficace au vide laissé au centre de son trio."

Le Suédois de 22 ans a amassé une passe lors de cette rencontre, son premier point depuis la saison 2015-2016. S'il peut continuer à faire l'affaire au sein du premier trio jusqu'au retour de Drouin, Claude Julien aura effectivement remporté son pari!