Claude Julien procède à de nombreux changements à l'alignement du CH!

Voyez les nouveaux trios!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
42 42 Partages

Après un voyage de deux matchs en autant de soirs à New York pour y affronter tour à tour les Islanders puis les Rangers, le Canadien est de retour au Centre Bell ce soir pour y recevoir la visite des Sabres de Buffalo à 19h30.

C'est avec une fiche d'une victoire en fusillade face aux Islanders et d'une défaite en temps réglementaire face aux Rangers que la troupe de Claude Julien revient à la maison.

Il semblerait que l'entraîneur-chef de l'équipe n'ait pas particulièrement apprécié cette défaite de 5 à 3 face aux Blueshirts puisqu'il a décidé d'apporter d'importants changements à son alignement pour le match de ce soir.

Privé d'un de ses éléments réguliers après avoir perdu les services de l'attaquant Joel Armia mardi, il sera remplacé par le nouveau venu, Kenny Agostino, rappelé du Rocket de Laval hier soir. On ignore pour l'instant la gravité de sa blessure mais tout indique qu'il est blessé au genou.

Voici les trios du coach pour le match:

ATTAQUANTS

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Jonathan Drouin - Max Domi - Andrew Shaw
Kenny Agostino - Jesperi Kotkaniemi - Artturi Lehkonen
Nicolas Deslauriers - Matthew Peca - Charles Hudon

DÉFENSEURS

Jordie Benn - Jeff Petry
Karl Alzner - Mike Reilly
Xavier Ouellet - Victor Mete
Extra: Noah Juulsen, David Schlemko

GARDIENS

Carey Price
Antti Niemi

Carey Price sera le gardien partant, il devrait faire face à Carter Hutton du côté des Sabres.

Par ailleurs l'attaquant Charles Hudon a perdu son poste au sein du premier trio de l'équipe et c'est Andrew Shaw qui évoluera aux côtés de Max Domi et Jonathan Drouin. Hudon se retrouve maintenant sur le 4e trio en compagnie de Nicolas Deslauriers et Matthew Peca. Hudon a écopé d'une autre mauvaise pénalité en troisième période du dernier match.

Le défenseur Noah Juulsen, qui était sur la glace sur le 4e but des Rangers, celui du défenseur Neal Pionk qui est parti de sa propre zone pour facilement se rendre jusqu'au filet du Canadien et marquer le but gagnant, sera laissé de côté ce soir. On peut facilement faire un lien. C'est le vétéran Karl Alzner qui prendra sa place dans l'alignement.

Finalement, l'attaquant Kenny Agostino, rappelé hier du Rocket, prendra la place de Joel Armia sur le 3e trio en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen. Il évoluera également sur la deuxième vague de l'avantage numérique. Avec une fice de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 12 matchs jusqu'à présent cette saison, Agostino était le meilleur pointeur de son équipe à Laval. 

Voici l'alignement que les Sabres enverront pour leur part dans la mêlée ce soir:

Skinner - Eichel - Pominville
Sheary - Mittestadt - Okposo
Sobotka - Rodrigues - Reinhart
Berglund - Larsson - Girgensons

McCabe - Ristolainen
Bogosian - Scandella
Dahlin - Beaulieu

Hutton
Ullmark

"Hudon retourne sur la 4. Shaw avec Drouin et Domi. Agostino prend la place de Armia. Juulsen semble OUT"

"Noah Juulsen a David Schlemko comme coéquipier sur la quatrième paire de défense. Karl Alzner est avec Mike Reilly. Kenny Agostino prends la place de Joel Armia sur le troisième trio et Andrew Shaw prends la place de Charles Hudon sur le premier trio @CanadiensMTL @TVASports"

"Lots of changes at @CanadiensMTL practice with Noah Juulsen looking like he’ll be a scratch. Karl Alzner should be back in. Andrew Shaw taking Charles Hudon spot on the first line and Kenny Agostino is taking Joel Armia spot on the third line @CanadiensMTL"

"Plusieurs changements ce matin.

Tatar - Danault - Gallagher; Drouin - Domi - Shaw;  Lehkonen - Kotkaniemi - Agostino; Deslauriers - Peca - Hudon.

Benn Petry; Alzner Reilly; Ouellet Mete.

Extra: Juulsen . Armia blessé."

" line drills:

Skinner - Eichel - PominvilleSheary - Mittestadt - Okposo
Sobotka - ERod - Reinhart (LW-C switch)Berglund - Larsson - Girgensons
D: McCabe - Ristolainen, Bogosian - Scandella, Dahlin - Beaulieuextras: Elie - Thompson - Nelson"

Partager sur Facebook
42 42 Partages