article

Claude Julien offre une promotion à Ryan Poehling

Va-t-il en profiter pour montrer ce qu'il a dans le ventre?

Partager sur Facebook

Le Canadien est en Caroline pour y affronter les Hurricanes ce soir et on aura droit à plusieurs changements dans l'alignement de l'équipe.

Tout d'abord, l'attaquant Riley Barber sera retiré de la formation. La raison est simple: S'il joue un autre match, il devra passer par le ballotage pour retourner dans la Ligue Américaine. C'est le jeune attaquant Lukas Vejdemo qui le remplacera. Il disputera ainsi son premier match en carrière dans la LNH.

Ensuite, l'attaquant Ryan Poehling recevra une promotion, lui qui sera muté sur le troisième trio, aux côtés de Jesperi Kotkaniemi et Nick Cousins.

Finalement, Carey Price sera laissé de côté aux profits du gardien substitut Charlie Lindgren. Ce dernier disputera son premier match de la saison dans la LNH.

Voici les trios de Claude Julien pour le match de ce soir:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Artturi Lehkonen
Max Domi
Nick Suzuki
Ryan Poehling
Jesperi Kotkaniemi
Nick Cousins
Lukas Vejdemo
Nate Thompson
Jordan Weal
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Brett Kulak
Jeff Petry
Victor Mete
Cale Fleury
GARDIENS
Charlie Lindgren
Carey Price
Extras: Jordan Weal, Christian Folin, Mike Reilly

Charlie Lindgren sera le gardien partant du CH. Il fera face à Petr Mrazek du côté des Hurricanes.

En 39 matchs cette saison, le Canadien présente une fiche de 18 victoires, 15 défaites et 6 défaites en prolongation pour un total de 42 points, occupant la 5e place de sa division. Du côté des Hurricanes, en 39 matchs ils maintiennent une fiche de 23 victoires, 14 défaites et 2 défaites en prolongation pour un total de 48 points et ils occupent également la 5e place de leur division.

En Prolongation

Les Red Wings de Detroit ont annoncé que l'attaquant Andreas Athanasiou raterait de 2 à 3 semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que leur gardien numéro un, Joonas Korpisalo, ratera de 4 à 6 semaines d'activités après avoir été opéré au genou.

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que la saison de leur attaquant étoile Jake Guentzel était terminée, lui qui a été opéré à l'épaule et devra rater de 4 à 6 mois d'activités.