HabsolumentFan
Claude Julien n'est pas du tout satisfait de l'exécution de ses joueurs
 

Claude Julien n'est pas du tout satisfait de l'exécution de ses joueurs

Il ne s'est pas gêné pour le dire après la rencontre!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien revenait enfin à la maison hier après un périple de trois matchs à l'étranger pour y débuter la saison.

Ce sont les Red Wings de Detroit qui étaient les adversaires de passage au Centre Bell pour le premier match local du CH de la saison 2019-20.

Si la troupe de Claude Julien a tout de même bien fait dans l'ensemble lors de son voyage à l'étranger, récoltant 4 points sur une possibilité de 6, c'est sur un faux pas qu'elle a entrepris la partie locale de sa saison, s'inclinant par la marque de 4 à 2.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef de l'équipe ne s'est pas gêné pour laisser connaître sa déception ainsi que sa frustration, affirmant que la prise de décision de ses joueurs n'était pas du tout à point présentement:

"Ce n’est pas de la fatigue. Mentalement, nous ne sommes pas à point. On fait beaucoup d’erreurs et ça devient coûteux. Notre jeu de transition en souffre. On a souvent tendance à jeter le blâme sur les défenseurs lorsque le jeu de transition ou les sorties de zone sont inadéquats. Ça se passe aussi en zone centrale, et ce n’est pas mieux. Il faut que les attaquants soient disponibles. Oui, les défenseurs doivent parfois bouger la rondelle plus rapidement. Cependant, il y a d’autres fois où ils ont de la difficulté à trouver quelqu’un à qui la donner. On ne prend pas les bonnes décisions. Ça finit par affecter le jeu défensif. Sur les buts qu’on a accordés ce soir [jeudi], les erreurs sont évidentes."
- Claude Julien

Le Canadien disputera un troisième match en quatre soirs ce samedi en recevant la visite des champions de la Coupe Stanley au Centre Bell alors que les Blues de St. Louis seront en ville.

Voilà un autre défi qui ne sera pas de tout repos! 

Vous pouvez visionner ici le point de presse de Julien dans son intégralité. [pub]

"La fatigue n'est pas une excuse pour Claude Julien"

Source: TVA Sports