article

Claude Julien n'a pas encore fait son choix comme adjoint à Carey Price

Qui devrait être choisi?

Partager sur Facebook

À un peu plus de deux semaines du début officiel des activités dans la LNH, l'entraîneur-chef Claude Julien n'a toujours pas fait son choix à savoir qui sera le gardien adjoint à Carey Price pour affronter les Penguins de Pittsburgh.

C'est du moins ce qu'il a affirmé en point de presse aujourd'hui après la séance d'entraînement de son équipe, la troisième en autant de jours depuis le début du camp d'entraînement.

"C'est un beau problème à avoir parce que Cayden Primeau, Michael McNiven et Charlie Lindgren pratiquent extrêmement fort et performent très bien en ce moment."- Claude Julien

Si la plupart des amateurs du Canadien s'entendent pour dire que c'est le jeune Cayden Primeau qui devrait mériter le poste, tout indique que Charlie Lindgren ou même Michael McNiven pourraient tous deux lui ravir s'ils performent mieux dans les deux prochaines semaines.

Il ne faut pas non plus oublier que Lindgren compte plus d'expérience dans la LNH que les deux autres gardiens, ce qui pourrait jouer en sa faveur dans un contexte de séries éliminatoires.

Par ailleurs, Julien a également mentionné que le facteur jeunes versus vétérans pour le reste de son alignement ne devrait pas particulièrement être un facteur, lui qui préfère miser sur l'équipe qui lui donnera la meilleure chance de gagner à chaque soir, tout simplement.

Finalement, il a aussi indiqué que le focus principal en ce début de camp d'entraînement était pour lui de travailler sur l'aspect mental de son équipe et s'assurer que ses joueurs sont dans un bon état d'esprit pour ce qui s'en vient. Il travaillera sur les détails techniques un peu plus tard pendant le camp. 

On vous rappelle que les joueurs du Canadien s'envoleront le 26 juillet prochain pour leur ville-bulle de Toronto et y affronteront les Maple Leafs le 28 juillet dans un match préparatoire, avant d'amorcer leur série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh dès le 1er août lors de la ronde qualificative.