article

Claude Julien modifie son alignement pour le match de demain!

Voyez le nouvel alignement du CH!

Partager sur Facebook

Le Canadien est à New York aujourd'hui où il affrontera les Rangers demain.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Claude Julien a décidé de modifier son alignement en vue de la rencontre.

Incommodé par un virus, l'attaquant Paul Byron a raté l'entraînement, lui qui représente un cas douteux pour demain. Le gardien Carey Price était également absent, ayant droit à une journée de traitements. Il s'agit là d'un repos qui donne un indice sur une possibilité de le revoir dans les deux prochains matchs de l'équipe en deux soirs, soit vendredi contre les Rangers et samedi contre les Penguins.

C'est Artturi Lehkonen qui remplaçait Byron au sein du troisième trio. Par ailleurs le nouveau venu Jordan Weal devrait effectuer ses débuts avec l'équipe demain, lui qui évoluait sur le 4e trio, aux côtés de Nate Thompson et Dale Weise.

Voici les trios probables pour la rencontre:

ATTAQUANTS

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Jonathan Drouin - Max Domi - Andrew Shaw
Artturi Lehkonen - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia
Jordan Weal - Nate Thompson - Dale Weise
Extras: Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Matthew Peca

DÉFENSEURS

Victor Mete - Shea Weber
Jordie Benn - Jeff Petry
Brett Kulak - Christian Folin
Extra: Mike Reilly

GARDIENS

Carey Price
Antti Niemi

Les attaquants Charles Hudon, Nicolas Deslauriers et Matthew Peca étaient ceux de trop à l'entraînement et tout indique qu'ils seront ceux laissés de côté par Julien. Même chose pour le défenseur Mike Reilly qui semble s'être fait ravir son poste par le nouveau Christian Folin.

Le Canadien se retrouve présentement au 7e rang de la Conférence de l'Est avec une fiche de 34 victoires, 23 défaites et 7 défaites en prolongation pour un total de 75 points en 64 matchs. Les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus sont tout juste derrière avec des récoltes de 74 et 73 points respectivement.

Inutile de dire que le CH ne peut se permettre d'échapper le match de demain. 

"L'entraîneur-chef Claude Julien confirme que @CP0031 sera devant le filet vendredi soir contre les Rangers à New York. Head coach Claude Julien confirms that Carey Price will get the start in goal against the Rangers on Friday night in New York.
"

"Voici les trios et les paires défensives lors de l'entraînement de jeudi au Prudential Center."