article

Claude Julien envoie Antti Niemi dans la mêlée face au Wild!

Soirée de repos pour Carey Price!

Partager sur Facebook

Le Canadien est au Minnesota où il y affrontera le Wild ce soir après avoir remporté ses trois derniers matchs.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Claude Julien a pris la décision de donner une soirée de repos à son gardien numéro un, Carey Price, et c'est le vétéran Antti Niemi qui sera envoyé dans la mêlée pour la rencontre de ce soir.

Le tout fait du sens puisque l'on voudra sans aucun doute envoyer Price devant le filet pour les trois prochains matchs du CH à domicile face aux Hurricanes de la Caroline, Senators d'Ottawa et Bruins de Boston, trois rivaux de conférence.

Voici également sa formation partante pour la rencontre:

ATTAQUANTS

Jonathan Drouin - Max Domi - Andrew Shaw
Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Paul Byron - Jesperi Kotkaniemi - Artturi Lehkonen
Kenny Agostino - Michael Chaput - Nicolas Deslauriers
Extras: Charles Hudon, Matthew Peca

DÉFENSEURS

Brett Kulak - Shea Weber
David Schlemko - Jeff Petry
Noah Juulsen - Jordie Benn
Extra: Mike Reilly

GARDIENS

Antti Niemi
Carey Price

Les attaquants Charles Hudon et Matthew Peca seront à nouveau laissé de côté pour la rencontre alors que le défenseur Noah Juulsen effectuera un retour au jeu. Il sera jumelé à Jordie Benn sur la troisième paire de la brigade défensive.

C'est Mike Reilly qui devra sauter son tour et n'aura pas l'occasion d'affronter ses anciens coéquipiers du Wild.

On a annoncé que c'est  Devan Dubnyk qui sera devant le filet du Wild ce soir face à Niemi. Par ailleurs, l'attaquant Mikko Koivu ne sera pas en uniforme, toujours ennuyé par une blessure au genou suite à sa collision avec le défenseur Mark Giordano lors d'un match face aux Flames de Calgary durant le weekend.

En 30 matchs jusqu'à présent cette saison, le Canadien affiche un dossier de 15 victoires, 10 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 35 points, bon pour le 8e rang de la Conférence de l'Est. De son côté, le Wild présente une fiche de 15 victoires, 12 défaites et 2 défaites en prolongation pour un total de 32 points en 29 matchs. Ils reposent présentement au 10e rang de la Conférence de l'Ouest.