Claude Julien dévoile son alignement face aux Sens!

Ça passe ou ça casse?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Le Canadien reçoit la visite des Senators d'Ottawa ce soir au Centre Bell et tentera de se sortir de sa vilaine séquence avec une seule victoire à ses 7 derniers matchs, suite à une défaite de 3 à 1 face aux Sharks de San Jose dimanche dernier.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Claude Julien a choisi de modifier son alignement. Selon ce que rapporte le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, Julien enverra le robuste attaquant Nicolas Deslauriers dans les gradins et ramenant le rapide patineur Matthew Peca.

Peca prendra la place de Deslauriers au sein du 4e trio de l'équipe, aux côtés de Kenny Agostino et Michael Chaput pendant que l'attaquant Charles Hudon sera de nouveau laissé de côté et continuera de ronger son frein sur la galerie de presse. Le reste de l'alignement demeurera inchangé.

"Un petit changement à la formation. Matthew Peca remplacera Nicolas Deslauriers au sein du 4e trio. Peca avait regardé les 4 derniers matchs de la passerelle de presse."

Voici les trios et paires de défenseurs pour la rencontre:

ATTAQUANTS

Jonathan Drouin - Max Domi - Andrew Shaw 

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher 

Paul Byron - Jesperi Kotkaniemi - Artturi Lehkonen 

Kenny Agostino - Michael Chaput - Matthew Peca 

Extras: Charles Hudon, Nicolas Deslauriers

DÉFENSEURS

Brett Kulak - Shea Weber 

David Schlemko - Jeff Petry 

Mike Reilly - Jordie Benn 

Extras: Xavier Ouellet, Noah Juulsen

GARDIENS

Carey Price

Antti Niemi

C'est Carey Price qui sera devant le filet pour un 3e match en 4 soir, lui qui a affronté coup sur coup les Rangers de New York samedi et les Sharks de San Jose dimanche.

Le défenseur Xavier Ouellet sera de nouveau laissé de côté, alors que le jeune Noah Juulsen se rapprocherait d'un retour au jeu, lui qui pratiquait avec une grille pour protéger sa blessure au visage subit après avoir reçu une rondelle face aux Capitals de Washington.

En 27 matchs jusqu'à présent cette saison, le Canadien présente une fiche de 12 victoires, 10 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 29 points, les plaçant au 8e et dernier rang de la conférence alors que les Senators ont une fiche de 12 victoires, 12 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 27 points et le 11e rang de la conférence. Ils ont toutefois remporté leurs trois derniers matchs.

Le CH pourra-t-il freiner la séquence des Sens? 

"Un petit changement à la formation. Matthew Peca remplacera Nicolas Deslauriers au sein du 4e trio. Peca avait regardé les 4 derniers matchs de la passerelle de presse."

Partager sur Facebook
27 27 Partages