article

Claude Julien dévoile ses trios pour amorcer le camp d'entraînement

Les voici enfin!

Partager sur Facebook

On l'attendait impatiemment, le début du camp d'entraînement officiel du Canadien de Montréal.

C'est ce matin que les joueurs de l'équipe ont sauté sur la patinoire et seulement un seul joueur brillait par son absence, soit le nouvel attaquant Corey Perry, toujours en quarantaine. On dit qu'il devrait être à son poste dès demain, cependant. Contrairement à ce qui avait été annoncé par Marc Bergevin la veille, l'attaquant Tomas Tatar a finalement pu sauter sur la glace avec ses coéquipiers aujourd'hui.

Les nouveaux visages de l'équipes étaient tous présents, soit le gardien Jake Allen, les défenseurs Joel Edmundson et Alexander Romanov ainsi que les attaquants Josh Anderson, Tyler Toffoli et Michael Frolik.

Nous avions tous hâte de voir quel serait le premier jet de trios que l'entraîneur-chef concocterait pour amorcer le camp, voici donc à quoi ressemblait ses combinaisons pour la première journée.

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Jonathan Drouin
Nick Suzuki
Josh Anderson
Tyler Toffoli
Jesperi Kotkaniemi
Joel Armia
Paul Byron
Jake Evans
Artturi Lehkonen
Michael Frolik
Ryan Poehling
Jordan Weal
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Joel Edmundsson
Jeff Petry
Alexander Romanov
Brett Kulak
Xavier Ouellet
Victor Mete
GARDIENS
Carey Price
Jake Allen
Cayden Primeau

Ainsi, on connait les rôles dans lesquels Julien compte utiliser les nouveaux venus Josh Anderson et Tyler Toffoli. Anderson était aux côtés de Nick Suzuki et Jonathan Drouin, quiestion d'apporter un élément robustesse à leur trio et donner plus d'espace sur la patinoire aux deux joueurs de finesse.

De son côté, Toffoli se retrouvait à gauche sur un trio avec Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia.

Étant donné les très court délais de 9 jours seulement avant le début de la saison le 13 janvier prochain, on peut donc s'imaginer qu'il s'agit de l'alignement que Julien a en tête pour amorcer la campagne, lui qui aura très peu de temps pour tenter des expériences et doit s'assurer de rapidement créer une chimie entre ses joueurs.

Il sera intéressant de voir l'évolution de ses trios d'ici mercredi prochain pour le match d'ouverture à Toronto face aux Maple Leafs.