article

Claude Julien dévoile ses trios face à l'Avalanche

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

C'est jour de match à Montréal alors que l'Avalanche du Colorado est en ville et affrontera le Canadien ce soir au Centre Bell.

Tel que nous vous le rapportions précédemment, ce sera le baptême de feu du jeune gardien Cayden Primeau qui effectuera son premier départ en carrière dans la LNH face à la puissante attaque des Avs.

Pour l'occasion, le défenseur Finlandais Otto Leskinen effectuera lui aussi ses débuts dans la LNH alors qu'il sera également inséré dans l'alignement.

L'attaquant Charles Hudon sera une fois de plus rayé de l'alignement alors que l'entraîneur-chef Claude Julien gardera les mêmes trios que ceux utilisés dans la victoire face aux Islanders mardi dernier.

Voici donc les trios et paires de défenseurs pour ce soir:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Nick Cousins
Max Domi
Nick Suzuki
Artturi Lehkonen
Jesperi Kotkaniemi
Joel Armia
Matthew Peca
Nate Thompson
Jordan Weal
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Brett Kulak
Jeff Petry
Otto Leskinen
Cale Fleury
GARDIENS
Cayden Primeau
Carey Price
Extras: Charles Hudon, Mike Reilly

Les hommes de Jared Bednar étaient à Toronto hier, où ils ont battu les Maple Leafs par la marque de 3 à 1. C'est l'auxiliaire Pavel Francouz qui sera devant le filet de son équipe pour affronter le Canadien.

En 28 matchs jusqu'à présent cette saison, le Canadien présente une fiche de 12 victoires, 10 défaites et 6 défaites en prolongation pour un total de 30 points, bon pour la 9e position de la conférence de l'Est. Du côté de l'Avalanche, en 27 matchs cette saison, ils présentent une fiche de 17 victoires, 8 défaites et 2 défaites en prolongation pour un total de 36 points, les plaçants en 3e position de la conférence de l'Ouest.

En Prolongation

L'Avalanche pourrait compter sur le retour au jeu de son capitaine Gabriel Landeskog ce soir après avoir raté 16 matchs en raison d'une blessure. Une décision sera prise juste avant la rencontre.

Même chose pour l'attaquant Andre Burakovsky qui pourrait également effectuer un retour au jeu. L'attaquant vedette Mikko Rantanen a joué hier et se sentait bien, il devrait donc être à 100% pour ce soir. Tout un défi attend le jeune Cayden Primeau pour son premier match en carrière dans la LNH!

Georges Laraque du 91.9 Sports ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser à son ancien collègue et ami Jean-Charles Lajoie de TVA Sports après que celui-ci l'ait ramassé publiquement dans l'affaire Bob Hartley!