Claude Julien dévoile sa formation face aux Blue Jackets!

Voyez l'alignement du Canadien!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Le Canadien est de retour au boulot aujourd'hui alors qu'il se rend à Columbus pour y affronter les Blue Jackets après avoir remporté ses deux derniers matchs, face aux Bruins à Boston puis face aux Panthers de la Floride au Centre Bell.

L'entraîneur-chef Claude Julien a confirmé que c'est son gardien numéro un, Carey Price, qui sera de retour devant le filet pour la rencontre de ce soir malgré l'époustouflante performance d'Antti Niemi lors du dernier match de l'équipe. Il faut dire que Price avait également été sensationnel la veille dans le match face aux Bruins.

Le Canadien sera privé des services de l'attaquant Paul Byron, suspendu 3 matchs par la LNH pour son geste à l'endroit du défenseur MacKenzie Weeger des Panthers mardi dernier.

Voici l'alignement du CH pour la rencontre de ce soir:

ATTAQUANTS

Jonathan Drouin - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Tomas Tatar - Max Domi - Artturi Lehkonen
Matthew Peca - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia
Kenny Agostino - Michael Chaput - Nicolas Deslauriers
Extra: Charles Hudon

DÉFENSEURS

Victor Mete - Shea Weber
Mike Reilly - Jeff Petry
Brett Kulak - Jordie Benn
Extra: Karl Alzner

GARDIENS

Carey Price
Antti Niemi

C'est l'attaquant Matthew Peca et non Charles Hudon qui fera un retour dans la formation pour remplacer Byron durant sa suspension. Hudon aura une chance de se faire valoir, lui qui évoluera sur le 3e trio de l'équipe, aux côtés de Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia.

Par ailleurs, la première vague d'avantage numérique de l'équipe sera composée des attaquants Artturi Lehkonen, Jonathan Drouin, Joel Armia et Brendan Gallagher avec le défenseur Shea Weber.

Pour ce qui est de la deuxième vague, elle sera constituée des attaquants Kenny Agostino, Jesperi Kotkaniemi, Tomas Tatar et Max Domi avec le défenseur Jeff Petry.

Le Canadien est présentement au 7e rang de la Conférence de l'Est avec une fiche de 26 victoires, 17 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 57 points en 48 matchs alors que les Blue Jackets, eux, sont au 2e rang de la conférence grâce à une fiche de 28 victoires, 15 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 59 points en 46 matchs.

"Carey Price affrontera les Blue Jackets demain à Columbus. #CH"

"Canadiens lines this morning:

Drouin - Danault - GallagherTatar - Domi - Lehkonen
Hudon (Peca) - Kotkaniemi - ArmiaAgostino - Chaput - Deslauriers

Mete - WeberReilly - Petry
Kulak - Benn"

" power play:

LehkonenWeber - Gallagher - Armia
Drouin

AgostinoKotkaniemi - Tatar - Domi
Petry"

Partager sur Facebook
35 35 Partages