HabsolumentFan
Claude Julien dévoile pourquoi Karl Alzner a été sacrifié!
 

Claude Julien dévoile pourquoi Karl Alzner a été sacrifié!

Voilà pourquoi c'est lui qu'on a choisi!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions ce matin, la direction du Canadien a annoncé sur l'heure du midi avoir placé le vétéran défenseur Karl Alzner au ballotage.

Les 30 autres équipes de la LNH ont maintenant jusqu'à demain midi pour le réclamer, sans quoi il prendra le chemin de la Ligue Américaine et ira rejoindre le Rocket à Laval.

Alzner, qui a signé en 2017 un contrat de 5 ans avec le Canadien d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par saison, n'a tout simplement pas livré la marchandise depuis son arrivée à Montréal, étant même rayé de l'alignement plus souvent qu'à son tour depuis le début de la présente saison, jouant seulement 8 des 24 matchs de l'équipe jusqu'à présent.

Cette décision a dû être prise pour faire une place à Shea Weber dans l'alignement du CH, lui qui après avoir raté près d'un an d'activités, est enfin prêt à effectuer un retour au jeu. Le Canadien avait donc un joueur de trop alors que le nombre maximal permis par la ligue est de 23 joueurs.

En point de presse aujourd'hui après l'entraînement de l'équipe, l'entraîneur-chef Claude Julien est revenu sur la décision de sacrifier Alzner et non un autre joueur de la brigade défensive pour faire une place à Weber. Selon lui, trop d'équipes dans la LNH ont présentement des blessés à la ligne bleue et si le Canadien avait placé un autre joueur que Alzner au ballotage, les chances de le perdre auraient été trop fortes puisque l'équipe possède plusieurs défenseurs avec un contrat alléchant.

"Claude Julien explique qu’il y a beaucoup de blessés à la ligne bleue (dans la LNH) et les @CanadiensMTL ont beaucoup de défenseurs qui ont des contrats alléchants, ce qui n’est pas le cas de Karl Alzner. C’est pourquoi c’est lui qui a été placé au ballottage."

En plaçant Alzner au ballotage, Marc Bergevin s'assure de ne pas perdre un bon contrat. Au mieux, il est réclamé par une autre formation, ce qui serait extrêmement surprenant, et au pire il n'est pas réclamé puis est envoyé à Laval avec le Rocket.

C'est demain à midi que le vétéran défenseur connaîtra officiellement son sort.

Plus de détails suivront. [pub]


"Claude Julien explique qu’il y a beaucoup de blessés à la ligne bleue (dans la LNH) et les @CanadiensMTL ont beaucoup de défenseurs qui ont des contrats alléchants, ce qui n’est pas le cas de Karl Alzner. C’est pourquoi c’est lui qui a été placé au ballottage @TVASports"

"Claude Julien said that their is a lot of teams that are looking for D’s because of injuries and they didn’t want to waive a D with a cap friendly contract and loose him. That’s why Karl Alzner was put on waivers today @CanadiensMTL"