L'entraîneur-chef du Canadien est réaliste en vue de la série face aux Pens!
C'est dans deux jours que s'amorcera enfin la série 3-de-5 entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh.
Avec la pire fiche en saison régulière des 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires, le CH est évidemment négligé dans cette série et peu d'experts leur donne la moindre chance de renverser les puissants Penguins.
Même l'entraîneur-chef Claude Julien demeure réaliste et est conscient que sur papier, son équipe a bien peu de chances de l'emporter. Il croit par contre que si chacun de ses joueurs réussit à grimper son jeu d'un cran, c'est de cette façon que le Canadien pourrait avoir une chance de surprendre ses adversaires.
"En terme d'expérience, on ne se compare pas à Pittsburgh... Alors la seule chance que nous avons de gagner c'est d'avoir chaque joueur capable de monter son jeu et de jouer au dessus de sa tête."
- Claude Julien
Après avoir perdu son seul match préparatoire par la marque de 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto, le CH doit donc vite se relever pour être prêt à affronter un adversaire redoutable. La tâche ne sera certainement pas de tout repos.
Tel que nous vous le rapportions hier, aucun des 18 experts de Sportnet ne donnait la moindre chance au Canadien de remporter cette série.
Voici le calendrier des matchs préparatoires:
28 JUILLET
29 JUILLET
30 JUILLET
Le tournoi à la ronde impliquant les quatres meilleures équipes de chaque conférence (Bruins, Lightning, Capitals et Flyers dans l'Est ainsi que Blues, Golden Knights, Avalanche et Stars dans l'Ouest) et les séries 3-de-5 de la ronde qualificative impliquant entre autres celle entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh débuteront dès le 1er août prochain. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.