HabsolumentFan
Claude Julien défend sa décision controversée en prolongation
Keystone Press Agency 

Claude Julien défend sa décision controversée en prolongation

Il explique pourquoi il n'a pas fait jouer Drouin et Galchenyuk...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plusieurs personnes ont critiqué l'entraîneur-chef Claude Julien hier soir, après le match face aux Blue Jackets de Columbus. Le pilote du Tricolore a pris une décision plutôt audacieuse lorsqu'il a commencé la période de prolongation avec Tomas Plekanec et Paul Byron, au lieu de donner le ton avec ses meilleurs éléments, en Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk.

Plusieurs personnes ont réagi très fortement, ce qui a poussé l'entraîneur à s'expliquer au lendemain de la dure défaite face aux Jackets. Voici ses propos, tels que rapportés par RDS.ca:

"Est-ce une stratégie défensive? Non. Quand vous envoyez le numéro 41 sur la patinoire pour commencer la période, il est un assez bon joueur, capable de marquer des buts. Ces deux joueurs (Byron et Plekanec) affichent une chimie, mais en même temps, vous voulez contrer les meilleurs joueurs de l'autre formation."

Il affirme donc ne pas opter pour une stratégie défensive, tout en mettant l'accent sur contrer les meilleurs éléments de l'autre équipe... Il a ensuite expliqué pourquoi Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin n'ont pas sauté sur la patinoire:

"Pacioretty est notre meilleur marqueur et je l'ai ensuite envoyé avec Phillip (Danault) parce que les deux ont une chimie. (Alex) Galchenyuk et (Jonathan) Drouin allaient être les suivants. 

"Et que serait-il arrivé si nous avions utilisé Drouin et Galchenyuk pour commencer et qu'on se fait marquer un but immédiatement? Est-ce que quelqu'un aurait remis cette décision en doute en disant pourquoi il n'a pas utilisé d'autres gars plus fiables contre eux? C'est ma stratégie, et ç'avait fonctionné pour nous lors du match précédent (contre les Sabres). Je pense que nous avons une fiche de 2-2 dans ces situations."

Avec ces explications, êtes-vous maintenant convaincus que Julien a pris la bonne décision hier soir?

Source: RDS.ca