Claude Julien confirme qu'il reposera Carey Price!

On en sait plus sur les plans d'ici la fin de la saison!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
363 363 Partages

Suite au rappel du gardien Charlie Lindgren du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine hier, plusieurs se posaient la question à savoir quel rôle il aurait au sein du Canadien d'ici la fin de la saison.

Nous avons eu notre réponse ce matin alors que la journaliste Chantal Machabée de RDS a déclaré lors de sa chronique quotidienne à l'émission Du Sport Le Matin sur les ondes du 91.9 Sports que le plan de l'équipe était d'utiliser Carey Price pour la grande majorité des matchs d'ici la fin de la saison et possiblement même tous les matchs, donc on voulait lui donner du repos entre les parties.

Ainsi, Lindgren deviendra le deuxième gardien de l'équipe lors des entraînements, permettant aux joueurs d'avoir des gardiens sur qui lancer de chaque côté de la patinoire alors que Price pourra se reposer de match en match en attendant son prochain départ.

Selon ce que rapporte le journaliste John Lu de TSN, l'entraîneur-chef Claude Julien a confirmé cette information ce midi en point de presse après l'entraînement de son équipe, ne voulant cependant pas s'aventurer sur le nombre de départs qu'aurait Price d'ici la fin de la saison. Mais compte tenu la chaude course aux séries éliminatoires dans laquelle le Canadien est présentement impliqué, personne ne sera surpris si le gardien vedette obtient chacun des 13 départs à venir pour l'équipe.

Jusqu'à nouvel ordre, c'est toujours le vétéran Antti Niemi qui secondera Price lors des matchs et Lindgren agira à titre de troisième gardien. Il sera intéressant de voir s'il remplacera Niemi d'ici la fin de la saison.

Plus de détails suivront.

"#Habs Julien indicated that Lindgren’s presence will be more to give Price some practice days off to rest, as CP will be heavily relied upon for the rest of the season’s starts."

"Donc Carey Price est sur la glace ce matin. On risque de le voir de moins en moins dans les entraînements, ce qui explique aussi la présence de Charlie Lindgren. Plus complet des entraînements avec deux gardiens @CanadiensMTL @TVASports"

"#Habs Niemi has taken the backup’s net at optional morning skate. Lindgren is the third goalie on the ice."

Partager sur Facebook
363 363 Partages

Source: John Lu