article

Claude Julien comprend les partisans d'espérer une défaite du CH

Ce sera difficile d'encourager le Canadien face aux Penguins!

Partager sur Facebook

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que pas moins de 75% des partisans du Canadien espéraient voir leur équipe favorite s'incliner face aux Penguins de Pittsburgh lors de leur série 3-de-5 dans la ronde de qualification en vue des séries éliminatoires.

3 partisans sur 4 changerons donc leurs allégeances le temps de cette série. C'est énorme!

Il semble que l'entraîneur-chef Claude Julien ressente également cette vague pour le moins spéciale puisque ce matin il a abordé le sujet lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes de Montréal.

Conscient de l'importance qu'aurait l'arrivée d'un joueur comme Alexis Lafrenière à Montréal la saison prochaine, Julien a affirmé tout de même comprendre l'attitude des partisans de l'équipe. Cependant, cela ne changera en rien sa façon de préparer ses troupes en vue du duel qui les attend face aux Penguins dans les prochaines semaines. Il n'aura qu'une chose en tête et c'est la victoire, affirmant que cette expérience aidera son équipe à grandir, au grand malheur de la majorité des fans.

Par ailleurs, Julien a affirmé qu'il portait déjà le masque et les gants dans sa vie privée pour se protéger et protéger les autres. Il ne serait donc pas surprenant de le voir se présenter derrière le banc des joueurs avec un masque dans le visage. Il a d'ailleurs affirmé à la blague que le port du masque dans ses fonctions d'entraîneur pourrait remplacer l'action de placer sa main ou son calepin devant sa bouche lorsqu'il veut parler à un assistant ou un joueur sans qu'on puisse lire sur ses lèvres à la caméra.

Si tout se passe comme prévu, l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien devrait se faire lundi le 13 juillet prochain avant de voir les joueurs s'envoler pour Toronto vers le 25 juillet prochain pour y disputer leurs matchs.

Le tout est évidemment conditionnel à l'approbation des joueurs sur la proposition de convention collective qui leur sera présentée dans les prochaines heures.

En Prolongation

Julien a également indiqué que l'équipe de préparateurs physiques a dû modifier le plan puisque les joueurs étaient en avance sur ce qui était prévu lors de leur arrivée à Brossard pour la Phase 2.

Le Canadien aura des décisions importantes à prendre concernant le prêt de certains de ses joueurs pour éviter qu'ils ne passent plusieurs mois sans jouer.

Un joueur de centre Québecois format géant a signé un contrat avec le Rocket de Laval aujourd'hui.