Claude Julien compare Cole Caufield à Patrick Kane

Claude Julien compare Cole Caufield à Patrick Kane

Une comparaison très flatteuse!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien n'avait que trois espoirs qui représentaient l'équipe aux derniers Championnats Mondiaux Junior, soit le défenseur Kaiden Guhle (Canada) ainsi que les attaquants Cole Caufield (USA) et Jan Mysak (République Tchèque).

Deux d'entre eux en sont ressorti avec une médaille alors que Caufield a mérité la médaille d'or alors que Guhle se retrouve avec une médaille d'argent.

L'entraîneur-chef Claude Julien a d'ailleurs bien aimé ce qu'il a vu de ses jeunes espoirs, lui qui a dit beaucoup de bien de Caufield.

Sélectionné au 15e rang total en première ronde du repêchage de 2019, le petit attaquant continue de progresser et on pourra le voir au camp d'entraînement du Canadien l'été prochain en vue de la saison 2021-22.

En attendant, voici ce que Julien avait à dire de lui, allant même jusqu'à le comparer à l'attaquant vedette Patrick Kane des Blackhawks de Chicago, rien de moins!

"Je trouve que Caufield si on compare l'an dernier à cette année, et pas nécessairement juste durant le tournoi, a vraiment amélioré son jeu d'ensemble qui est maintenant beaucoup plus complet. Nous savons qu'il a un extrêmement bon tir, et il continue à le démontrer, mais il a aussi beaucoup de bonnes aptitudes dans son jeu. Je trouve qu'il patine bien, qu'il fait de bons jeux, et sa vitesse d'exécution s'est beaucoup améliorée aussi. On peut voir qu'une année universitaire supplémentaire a beaucoup aidé. Ce que j'aime du jeu de Caufield c'est qu'il est conscient de sa grandeur, il n'est pas un joueur qui va être extrêmement physique mais il est un gars qui me fait beaucoup penser à, et ça fait plusieurs fois que je le dis, Patrick Kane à Chicago. Un joueur qui trouve une façon de disparaître du jeu et soudainement sauter à un endroit sur la patinoire où il sera ouvert pour recevoir une passe et avoir une bonne chance de marquer. C'est une qualité que peu de joueurs possèdent. C'est pourquoi lorsque l'on regarde ses matchs on le voit cumuler toutes ces chances de marquer et tous ces buts."
- Claude Julien

Disons qu'il s'agit-là de compliments extrêmement flatteurs à l'endroit du jeune espoir du CH.

Il sera maintenant très intéressant de voir s'il sera en mesure de transposer son style de jeu dans la LNH au cours des prochaines années. [pub]


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Eric Engels
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.