Claude Julien commente le dernier droit de la saison pour le CH!

Voici ce qu'en pense le coach!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
32 32 Partages

Le Canadien est présentement au coeur d'un lutte à finir à cinq équipes pour se mériter l'une des trois places encore disponibles dans la Conférence de l'Est en vue des séries éliminatoires.

Bataillant avec les Penguins de Pittsburgh, les Hurricanes de la Caroline, les Blue Jackets de Columbus et les Flyers de Philadelphie, la troupe de Claude Julien devra se redresser les manches et se mettre à cumuler les victoires dès cette semaine avec seulement 13 matchs à jouer d'ici la fin de la saison.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef de l'équipe a commenté aujourd'hui après l'entraînement des siens sur la situation de son équipe dans le dernier droit de la saison.

"Nous avons encore notre destinée entre nos mains. C'est à nous de bien performer d'ici la fin de la saison. Ça reste que rien n'a changé depuis le début de la saison. On est une équipe jeune qui grandit au fur et à mesure que la saison avance. L'horaire n'a pas été facile au courant des deux dernières semaines. On a eu beaucoup de voyage et de matchs sur la route. Ça va être une bagarre d'ici la fin de la saison. On est conscient de ça et on est prêt à faire face à la musique. On a passé à travers la partie de notre cédule la plus difficile cette année. C'est certain que ça n'a pas aidé. On doit grandir de ces situations pour devenir meilleur. On a l'occasion de bien se préparer et de bien prendre soin de nous pour disputer nos meilleurs matchs d'ici la fin de la saison. Ce n'est pas d'avoir peur de ce qui nous attend, c'est de se réjouir de l'opportunité que nous avons. Ça fait une grosse différence."

Une semaine importante attend le Canadien alors que les Red Wings de Detroit seront au Centre Bell mardi, suivi d'un voyage à New York pour y affronter les Islanders jeudi et finalement la visite des Blackhawks de Chicago à Montréal samedi.

Bien qu'un minimum de deux victoires risque d'être nécessaire lors de cette séquence, il est tout de même raisonnable de penser que le CH pourrait remporter ses trois matchs et ainsi mieux se positionner pour les 10 derniers matchs de la saison qui ne seront pas de tout repos.

Il y a beaucoup de raisons de croire que Carey Price sera d'office devant son filet pour la totalité des matchs à l'horaire d'ici la fin. 

Avez-vous confiance aux chances du Canadien de se qualifier pour les séries?  

Partager sur Facebook
32 32 Partages