
Mete s'apprête à vivre une expérience très importante pour son développement!
Après plusieurs semaines de spéculation, les Canadiens ont finalement pris une décision concernant le jeune Victor Mete. L'équipe a décidé de le prêter à Équipe Canada Junior pour toute la durée du Championnat du monde junior.
Il est clair que pour le développement du défenseur, cette expérience sera excellente. Surtout que son rôle avec le CH avait commencé à diminuer graduellement.
L'entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien a d'ailleurs commenté le départ de l'arrière de 19 ans. Voici ce qu'il a dit, selon TVA Sports:
C’est une belle expérience que les jeunes joueurs n’ont pas tous la chance de vivre. C’est une occasion pour lui de faire face à de la grosse compétition, de la compétition internationale. Ce sont des choses qui lui permettront de continuer à s’améliorer»
Brendan Gallagher avait aussi un mot d'encouragement pour son jeune coéquipier:
Je comprends qu’il aimerait être avec nous, mais nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons qu’il revienne avec la médaille d’or. Il a eu la chance de jouer chez les pros. Mais pour moi qui étais chez les juniors, jouer dans une pareille ambiance, alors que tout le pays vous regarde, c’était assez spécial.»
Le tournoi aura lieu du 26 décembre au 5 janvier 2018. Nous n'avons aucune information à savoir si Mete sera de retour avec le Canadien après cette période.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.