HabsolumentFan
Claude Julien blâme ses joueurs, mais selon un expert, c'est lui qui est à blâmer
Zuma Press 

Claude Julien blâme ses joueurs, mais selon un expert, c'est lui qui est à blâmer

Claude Julien ramené à l'ordre

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a beaucoup de doigts qui sont pointés en ce moment en Montréal, et ils ne sont pas tous pointés dans la même direction.

Les Canadiens de Montréal ont frappé un mur au pire moment de la saison et leurs espoirs de participer aux séries sont en train de se volatiliser devant leurs yeux, bien qu'ils soient encore dans la course pour l'instant. Le CH a subi une défaite très difficile à encaisser samedi soir, contre les Blackhawks de Chicago, une équipe qui, malgré une saison en dents de scie, a connu une très belle séquence lors de ses 20 derniers matchs. Suite à cette défaite cuisante, une tonne de questions se posaient pour l'entraîneur Claude Julien, sur ce qui s'est moins bien passé et ce qui aurait pu être fait différemment. Finalement, ce sont les réponses du coach qui ont fait le plus sourciller.

Claude Julien a semblé vouloir lancer des pierres à ses joueurs, laissant sous-entendre que certains d'entre eux sont peut-être en train de craquer sous la pression à l'approche des séries. 

«C'est sûr que le gardien à l'autre bout de la patinoire mérite beaucoup de crédit» a dit Julien. «Crawford a joué toute une game. Mais, en même temps, notre exécution pour la majorité du match n'était pas à point. Nous étions négligents à plusieurs moment et si c'est réellement lié à la pression, ce n'est vraiment pas le bon moment pour avoir ces difficultés.»

Évidemment, ce n'est pas tout le monde qui achète les explications de l'entraîneur. Sans aucun doute, le gardien des Blackhawks Corey Crawford a connue une soirée spectaculaire, comme c'est bien souvent le cas contre le Canadien, dans sa province natale, mais plusieurs sont d'avis que c'est Claude Julien qui l'a échappée samedi soir. Eric Engels, un journaliste de Sportsnet qui connaît bien l'entourage du CH, se demande si ce n'est pas plutôt l'entraîneur qui s'écroule sous la pression. 

Il écrit:

Est-ce que la course est serrée? Évidemment. Mais Julien aurait pu détendre les Canadiens en se fiant aux joueurs qui ont amené l'équipe ans la course aux séries en premier lieu. Il a fait un job exceptionnel depuis le début de la saison, mais il a géré le match de samedi d'une telle manière qu'on peut seulement se demander si la pression de la situation l'a finalement atteint.

Engels mentionne le fait que des joueurs comme Max Domi et Jesperi Kotkaniemi ont été cloués au banc en troisième période, malgré qu'ils sont des joueurs qui produisent offensivement et qui peuvent ramener l'équipe dans le match lorsqu'elle tire de l'arrière. À la place, Julien a envoyé des joueurs comme Jordan Weal et Nate Thompson sur la glace, deux joueurs qui ne sont pas reconnus pour marquer beaucoup de points et qui n'ont sans surprise pas noirci la feuille de pointage.

Selon vous, qui est à blâmer? Est-ce que les joueurs ont manqué à l'appel? Ou n'ont-ils simplement pas eu la chance de se prouver?Cl

Source: Hockey Feed