
Le coach du CH les observera de près!
À partir du 6 septembre prochain, les recrues du Canadien affronteront celles des Senators d'Ottawa et des Jets de Winnipeg dans le tournoi annuel des recrues.
Le tout aura lieu entre le 6 et 9 septembre à Ottawa.
Les joueurs du CH affronteront les deux autres équipes une fois chacune et ça donnera l'occasion à la direction de l'équipe d'observer certains espoirs de plus près.
En entrevue avec le journaliste Mathias Brunet de La Presse, l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a d'ailleurs avoué qu'il aurait quatre joueurs particulièrement à l'oeil durant ce mini-tournoi:
"Le gardien de but (Cayden Primeau). (Josh) Brook a connu une bonne année, (Cale) Fleury a connu une bonne année. Leskinen, je ne l’ai pas vu beaucoup. Ça me donne une chance de le connaître plus. Ce sont des joueurs qui m’intriguent. Non seulement ils vont avoir une chance au camp, mais aussi, dans le pire scénario, on a besoin de profondeur. Quand je regarde nos recrues, et plusieurs n’y sont pas, j’aime la direction qu’on emprunte. Le camp de développement c’est une chose, mais tu as une meilleure idée quand tu les vois dans des tournois comme ça. J’ai souvent vu des joueurs épatants dans les entraînements mais timides en match. Au contraire, certains ressortent lors des matchs alors que tu ne les avais pas remarqués à l’entraînement."
- Claude Julien
Ainsi, il voudra voir comment se débrouilleront le gardien Cayden Primeau et les défenseurs Josh Brook, Cale Fleury et Otto Leskinen en situation de match face à des espoirs de leur calibre.
Il sera également intéressant de voir Ryan Poehling et Nick Suzuki, deux des plus beaux espoirs de l'organisation, performer face aux meilleurs espoirs des autres équipes. On se souviendra que l'an dernier les espoirs du Canadien avaient été malmenés par ceux des Sens. Cette année, ça risque d'être différent, par contre.
Voyez au bas l'horaire du tournoi. [pub]
"#NHLJets rookie tournament switching to Belleville, ON from Sept. 6-9, replacing the Young Stars Classic that has run since 2011. The Jets will play rookie teams from the Montreal Canadiens and Ottawa Senators."
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.