article

Claude Julien a lancé un cri d'alarme à Marc Bergevin!

Ça commence à presser!

Partager sur Facebook

Après 6 parties, le Canadien présente une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 2 défaites en prolongation jusqu'à présent, soit une récolte de 6 points sur une possibilité de 12.

Sil le CH ne semble pas avoir trop de difficulté à marquer des buts jusqu'à maintenant, c'est plutôt en défensive que ça se corse.

Visiblement à cours de solutions, l'entraîneur-chef Claude Julien n'a d'ailleurs pas hésité à lancer un message clair à Marc Bergevin lors de son point de presse d'hier lorsqu'on l'a questionné sur le partenaire idéal pour évoluer aux côtés de Shea Weber:

"Je travaille avec ce que j'ai. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait, c'est un gars (Victor Mete) qui bouge bien la rondelle, mais vous avez déjà eu la réponse de Marc (Bergevin). Je pense qu'on cherche un défenseur gaucher. Ça n'enlève rien à nos défenseurs, mais ça en place certains dans une position où l'on doit leur en demander un peu plus. Est-ce qu'il y a un problème? Ils (Mete et Weber) pourraient parfois mieux faire, c'est certain, mais c'est aussi parfois l'unité de cinq qui n'a pas été efficace dans son territoire."- Claude julien

Pour ce qui est de l'animateur Ron Fournier, il a vu ce message comme un cri d'alarme envers son DG. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet à son émission Bonsoir Les Sportifs, sur les ondes du 98.5 Sports:

"Je comprends que l’entraîneur Claude Julien lance un cri d‘alarme. Il lance un message clair à l’organisation. Probablement à son directeur général aussi. L’année passée, j’ai compris qu'on avait un besoin d’un défenseur à gauche de Weber, qui pourrait jouer en avantage numérique, pour améliorer la situation de l’avantage numérique. On était 30e sur 31… Ça fait trois ans qu’on cherche un gars à gauche de Weber! On voulait aussi, si possible, un gars qui joue Top 6, dans les deux premiers trios. Un franc-tireur, droitier, peut-être, qui pourrait jouer sur l’avantage numérique. Si tu as deux éléments qui s’ajoutent à cette équipe, à ce moment, tu n’as pas des gars que tu demandes ce qu’ils font là. Ils n’ont pas mieux que (Jordan) Weal. Je ne dis pas que Weal n’est pas bon. Mais Weal, dans la Ligue nationale, ailleurs, dans une équipe quelconque, ne jouerait pas en avantage numérique."- Ron Fournier

On vous rapportait d'ailleurs pas plus tard qu'hier la rumeur à l'effet que Marc Bergevin regarderait même présentement du côté des Penguins de Pittsburgh pour combler la lacune principale de l'équipe, à la gauche de la brigade défensive. De plus, un journaliste de San Jose affirme que le Canadien pourrait être intéressé aux services de Marc-Édouard Vlasic.

Voyons maintenant si le DG du CH sera en mesure d'aller chercher du renfort au sein d'une autre équipe par le biais d'une transaction.

"L'entraîneur des @CanadiensMTL a souligné publiquement le fait que son DG cherche un défenseur gaucher.

«Je comprends que Claude Julien lance un cri d'alarme» - Ron Fournier"