C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Tel que nous vous le rapportions hier, Corey Perry n'a pas signé avec le Canadien pour avoir un rôle de réserviste.
Si l'on juge les déclarations de Claude Julien, on devrait voir le vétéran attaquant se mériter un poste au sein des 12 attaquants partants de l'équipe en vue du début de la saison la semaine prochaine.
Même s'il ne disputera probablement pas tous les matchs de la saison, Perry aura un rôle important au sein de l'équipe lorsqu'il sera en uniforme. Lors de son point de presse hier, l'entraîneur-chef du Canadien a d'ailleurs laisser entendre qu'il avait l'intention de même l'utiliser au sein de son avantage numérique.
"Peu importe à quel point de sa carrière Corey Perry est rendu, il y a très peu de joueurs dans la LNH qui sont aussi efficaces que lui devant le filet en avantage numérique."
- Claude Julien
Une déclaration qui en dit long sur ses intentions par rapport au vétéran qui pourrait apporter beaucoup à la formation en étant utilisé sur un quatrième trio en plus de devant le filet en avantage numérique.
De son côté, le DG Marc Bergevin a également noté l'importance de son acquisition lors de son point de presse.
"Il y a des joueurs qui vous aident à faire les séries éliminatoires et il y a des joueurs qui vous aident à passer à travers les séries élimintaoires. Perry est le genre de joueur qui t'aide à passer au travers quand ça compte vraiment."
- Marc Bergevin
Absent lors de la première journée du camp d'entraînement hier puisqu'il devait compléter sa quarantaine, Perry devrait faire son arrivée aujourd'hui pour rejoindre le reste de l'équipe.