Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Julien a causé la défaite d'hier soir... dès 2011!

Ses commentaires plairont certainement aux partisans des Bruins...

HabsolumentFan

Le premier trio des Bruins de Boston a encore fait des siennes hier soir, amassant six points pour permettre aux Bruins de vaincre le Canadien pour une troisième fois en l'espace d'une semaine, cette fois par la marque de 4-1.

Les Bruins poursuivent ainsi leur séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire, eux qui ont amassé un point dans 16 rencontres consécutives. Durant cette période, le trio composé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak a été tout simplement sensationnel :

Lors de son point de presse d'après-match, Claude Julien a fait preuve d'un bon sens de l'humour en réalisant qu'il était peut-être la cause initiale du succès de ce trio, lui qui a jumelé Marchand et Bergeron sur la même unité dès 2011, alors qu'il était à la barre des Bruins  :

Avoir su, je n’aurais jamais mis Marchand et Bergeron ensemble! Leur premier trio fait des dommages à tous les soirs. Marchand, c’est tellement difficile de lui enlever la rondelle. Ils se trouvent partout sur la patinoire, les trois. Tu regardes le restant de leur alignement et il n’y a pas grand-chose qui s’est produit. »


Malgré une performance acceptable, le CH a encore trouvé le moyen de perdre un match important et l'entraîneur a identifié plusieurs points à améliorer après la rencontre :

Il faut trouver le moyen de commencer avec la rondelle. Les mises au jeu nous enlèvent du temps de possession. Aussi, on doit être plus déterminés dans les bagarres pour les rondelles libres. »

On a l'impression d'entendre la même vieille cassette...

Voici l'essentiel des propos qu'a tenus l'entraîneur-chef du Canadien :


Marchand (deux passes), Bergeron (une mention d’aide) et Pastrnak (deux buts, une passe) ont participé à tous les buts des Bruins hier soir, à l’exception du but de Riley Nash dans un filet désert. Sans oublier que Bergeron s'est vu refuser un but en troisième période en raison d'un hors jeu...

Vous pouvez revoir tous les faits saillants de la rencontre juste ici :


À quand un premier trio aussi dominant chez le Canadien?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!