Lors de son point de presse de fin de saison, Claude Giroux a laissé entendre que son avenir à Ottawa était incertain, lui qui a avoué qu'il n'a pas vraiment réfléchi à son futur au sein de l'organisation alors que son contrat prend fin le 1er juillet.
Si le vétéran de plus de 1 200 matchs dans la LNH explore le marché des agents libres, serait-il une cible pour le Canadien?
Dans tous les cas, selon André Roy, Giroux aurait lui-même avoué qu'il aimerait porter l'uniforme du CH.
Un des amis de jeunesse de Claude Giroux m'a dit qu'il aimerait venir à Montréal!
André Roy
Une déclaration qui alimente les spéculations alors que l'attaquant pourrait devenir joueur autonome cet été, à moins qu’il ne signe une prolongation avec les Senators d’Ottawa.
Giroux, maintenant âgé de 37 ans, a connu une légère baisse de régime cette saison. Il a récolté 50 points, soit 14 de moins que la campagne précédente. Malgré tout, il demeure un joueur intelligent, fiable, et capable d’apporter de la stabilité dans un rôle plus effacé.
Le Tricolore, en pleine progression, pourrait bénéficier de sa présence autant sur la glace que dans le vestiaire. Avec un jeune groupe dirigé par des joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson, l’ajout d’un vétéran d’expérience avec plus de 100 matchs en séries pourrait s’avérer précieux.
Giroux, qui a grandi à Hearst, une ville majoritairement francophone en Ontario, n’a jamais caché son attachement au Québec. Voir un joueur d’ici venir boucler la boucle à Montréal serait un beau clin d’œil pour les partisans. Reste à voir si Kent Hughes et Jeff Gorton jugeront que le moment est bon pour ajouter un tel profil à l’alignement.
Une chose est certaine : Claude Giroux à Montréal, ça ferait jaser. Et selon les échos, ce ne serait pas une idée si farfelue que ça.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire