Cinq joueurs autonomes toujours disponibles qui pourraient intéresser le Canadien

Des options intéressantes!

Cimon Asselin

Il reste encore plusieurs semaines avant le début de la saison 2022-23 et il risque d'y avoir encore du mouvement chez le Canadien. 

Kent Hughes et les dirigeants du Tricolore sont toujours en attente concernant l'avenir de Carey Price et Paul Byron. 

S'il est vrai que le club n'a pas d'espace sur la masse salariale actuellement, la situation pourrait être différente dans les prochaines semaines. 

Le Canadien effectue un virage jeunesse et il y a quelques joueurs intéressants qui sont toujours disponibles chez les agents libres. 

Voici 5 options intéressantes : 

1. AG/AD - Sonny Milano 




Lors du repêchage de 2014, plusieurs experts prévoyaient une carrière incroyable pour Sonny Milano dans la LNH. À 26 ans, l'horloge tourne rapidement pour l'attaquant alors qu'il vient néanmoins de connaitre une bonne campagne avec 34 points, dont 14 buts, en 66 rencontres avec les Ducks d'Anaheim. Ce jeune homme est bourré de talent et s'il parvient à offrir une meilleure constance dans ses performances, il pourrait s'avérer être un véritable vol. 

2. C/AG - Sam Steel 




Plusieurs personnes ont été surprises en apprenant que les Ducks n'allaient pas retenir les services de Sam Steel. Choix de 1e ronde d'Anaheim, 30e au total, lors du repêchage de 2016, il a récolté 20 points en 68 parties la saison dernière. À 24 ans, il tarde lui aussi à exploser dans la LNH mais son potentiel est tout simplement énorme. À noter que dans son cas, la pandémie a certainement retardé son développement. 

3. AG/AD - Jonathan Dahlén 




Voici un joueur qui pourrait sérieusement être une carte cachée parmi la cuvée des agents libres 2022. À 24 ans, Jonathan Dahlén a finalement accepté de faire le saut en Amérique pour se joindre aux Sharks de San Jose la saison dernière. Si plusieurs joueurs prennent du temps à s'adapter au style de jeu différent, l'attaquant a cumulé un impressionnant total de 12 buts et 10 passes pour 22 points en 61 matchs. 

4. AD/AG - Daniel Sprong  




À ses premiers matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh, Daniel Sprong avait impressionné plusieurs experts. S'il n'avait pas nécessairement inscrit son nom à de multiples reprises sur les feuilles de pointages, il semblait à l'aise sur la patinoire et démontrait plusieurs belles qualités. Puis, il a rapidement été transigé aux Ducks d'Anaheim et il a subi quelques blessures importantes. En 2020-21, il a connu une bonne saison de 13 buts et 20 points en 42 rencontres avec les Capitals de Washington. Malheureusement, la pandémie a semblé avoir mis un frein dans son jeu et la saison 2021-22 a été très difficile dans son cas. À 25 ans, il représente un pari à faible prix. 

5. C/AG - Juho Lammikko



En 2014, les Panthers de la Floride sélectionnaient Juho Lammikko en 3e ronde, 65e au total. Puis, l'attaquant a connu des moments difficiles à ses premiers coups de patin dans la LAH et il a eu besoin d'une bonne période d'adaptation. En 2018-19, il a obtenu 40 matchs avec les Panthers mais encore une fois, les choses ne sont pas passées comme prévues dans son cas et il n'a amassé que 6 points. L'année suivante, il est retourné en Finlande et il a littéralement explosé dans la SM-Liiga avec 51 points, dont 22 buts, en 57 matchs. Il a ensuite appris que les Panthers l'avaient envoyé aux Canucks en compagnie de Noah Juulsen contre Olli Juolevi. Lammikko a pris ses aises cette saison à Vancouver et il semblait gagner en confiance au fil des matchs. À 26 ans, il a terminé avec une récolte de 15 points en 75 matchs.