Cinq équipes seraient à surveiller pour une transaction de gardien

Cinq équipes seraient à surveiller pour une transaction de gardien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Au cours des derniers jours la direction du Canadien a annoncé la signature d'une prolongation de contrat de trois ans avec le gardien Québecois Samuel Montembeault.

Cette signature démontre ainsi clairement qu'il est maintenant vu comme l'homme de la situation devant le filet de l'équipe pour les prochaines années.

Par contre, après plus du quart de la saison d'écoulé, Montembeault est toujours pris dans un ménage à trois, où il doit partager son filet avec deux autres gardiens et attendre son tour entre chaque départ.

Mais cette situation serait sur le point de changer.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions les inofrmations du chroniqueur Raphaël Doucet de La Poche Bleue, qui indiquait qu'une source bien informée lui aurait confié qu'il s'attend à voir le DG Kent Hughes bouger bientôt dans ce dossier et qu'il ne s'agirait pas d'une situation impliquant le ballotage.

Si l'on sait que les Oilers d'Edmonton sont depuis quelques temps activement à la recherche d'un gardien de but pour améliorer leur situation devant le filet, il appert qu'ils ne sont pas les seuls.

Selon ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, deux autres formations aimeraient faire l'acquisition d'un gardien et auraient toutes deux discuté avec le CH. Il s'agit des Blue Jackets de Columbus et des Sabres de Buffalo.

De plus, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte aujourd'hui que les Devils du New Jersey et les Hurricanes de la Caroline seraient également à surveiller alors qu'ils seraient à la recherche d'un gardien aussi.

Il y aurait donc définitivement un marché de gardiens présentement dans la LNH et il ne serait pas irréaliste de voir le DG du CH réussir à obtenir un retour digne de ce nom pour un de ses cerbères.

Voici, en date d'aujourd'hui les statistiques des trois gardiens du Canadien.

  • Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.78 et un taux d'efficacité de .912 en 12 matchs.
  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.74 et un taux d'efficacité de .898 en 10 matchs.
  • Âgé de 24 ans Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.72 et un taux d'efficacité de .886 en 5 matchs.

Nous continuerons de suivre ce dossier de près.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Pierre LeBrun
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.