article

Cinq équipes pourraient rattraper le Canadien la saison prochaine!

Ça fait peur!

Partager sur Facebook

Si l'on observe l'alignement régulier du Canadien en fin de saison et qu'on le compare avec celui en date d'aujourd'hui, on remarque que Marc Bergevin a fait du sur place depuis le début de l'été.

Après avoir vu les départs de l'attaquant Andrew Shaw (Chicago), du défenseur Jordie Benn (Vancouver) et du gardien Antti Niemi (KHL) le Canadien a annoncé les arrivées de l'attaquant Nick Cousins, du défenseur Ben Chiarot et du gardien Keith Kinkaid pour les remplacer.

Si les trois nouveaux joueurs viennent combler les pertes des trois anciens joueurs, on ne peut pas dire pour autant qu'ils sont nécessairement une amélioration pour l'équipe.

Pendant que le CH reste pour l'instant au même niveau qu'il l'était à la fin de la dernière saison, pas moins de 5 équipes qui ont terminé plus loin au classement en ont profité pour s'améliorer considérablement:

  • Panthers de la Floride - Ajouts: Sergei Bobrovsky, Brett Connolly, Anton Stralman, Noel Acciari
  • Flyers de Philadelphie - Ajouts: Kevin Hayes, Matt Niskanen, Justin Braun
  • Rangers de New York - Ajouts: Artemi Panarin, Kaapo Kakko, Jacob Trouba, Adam Fox
  • Sabres de Buffalo - Ajouts: Marcus Johansson, Jimmy Vesey, Colin Miller, Henri Jokiharju
  • Devils du New Jersey - Ajouts: Jack Hughes, Wayne Simmonds, PK Subban

À l'inverse, bien peu d'équipes qui ont terminé devant le Canadien au classement la saison dernière s'est réellement affaiblie, outre bien sûr les Blue Jackets de Columbus.

C'est donc dire que la course aux séries éliminatoires la saison prochaine s'annonce encore plus coriace que l'an passée. Il s'agirait là d'une bien mauvaise nouvelle pour Marc Bergevin et sa troupe, surtout si le DG est incapable d'améliorer son équipe à temps pour le début de la prochaine saison. 

Voici une prédiction de l'alignement partant du CH pour débuter la prochaine saison si Bergevin est incapable de mettre la main sur un joueur d'impact d'ici là. 

Croyez-vous le Canadien en mesure de se tailler une place en séries avec cet alignement?