Cinq déclarations marquantes de Dominique Ducharme à propos du livre de Pierre Gervais

Voyez les détails!

Marco Normandin

On attendait avec impatience la réaction de Dominique Ducharme suite aux propos tenus par Pierre Gervais dans son livre.

C'est ce soir, sur les ondes de BPM Sports qu'il l'a fait en compagnike de l'animateur Martin Lemay.

D'entrée de jeu, Ducharme a affirmé qu'il ne réagirait qu'une seule fois et c'était maintenant. Voici cinq déclarations marquantes de son entrevue de près de 20 minutes.

D'abord, sa réaction lorsqu'il a appris la nouvelle.

"Ça m'a déçu, ça m'a fâché. Ce n'est pas la relation que j'avais avec Pierre Gervais."

- Dominique Ducharme

Ensuite, il a mentionné qu'il était très apprécié des joueurs, contrairement à ce que prétend Gervais dans son livre.

"Je ne nommerai pas de noms et ils pourront en parler eux-mêmes s'ils le veulent mais après mon départ j'ai reçu plein de messages positifs de joueurs que j'ai côtoyé."

- Dominique Ducharme

Il continue en parlant de Marc Bergevin sur sa décision de l'embaucher puis de lui offrir une prolongation de contrat par la suite.

"Pensez-vous que Marc Bergevin a pas consulté des joueurs importants de l'équipe avant de me donner le poste ou de me donner une prolongation de 3 ans?"

- Dominique Ducharme

Il fait ensuite allusion à un événement qui s'est déroulé entre lui et Gervais après l'élimination de l'équipe en finale de la Coupe Stanley.

"J'ai une tradition de toujours garder un chandail de chaque équipe que j'ai coaché pour mes souvenirs alors j'ai demandé à Pierre si je pouvais avoir un vrai chandail du Canadien, pas celui de la boutique. Il m'a fait un clin d'oeil et m'a dit qu'il s'en chargait. Par la suite, il m'a fait venir dans son bureau en me disant qu'il avait un cadeau pour moi. C'était le chandail que Carey Price avait porté en finale de la Coupe Stanley. Il m'a dit qu'il était pas supposé faire ça mais que la run qu'on venait de vivre était la plus belle depuis 1993 et j'avais tellement fait un gros travail avec les gars que je le méritais. Il m'a aussi donné un chandail Reverse Retro de Price."

- Dominique Ducharme

Finalement, Ducharme conclu en faisant part de sa déception suite à cette histoire et donne l'impression que sa relation avec Pierre Gervais est maintenant entachée.

"Je suis très déçu qu'il ait décidé de sortir des choses qui ne sont pas vraies. Ce qui a été écrit reflète zéro la réalité."

- Dominique Ducharme

Décidémment, ce livre et les histoires qu'il contient n'a pas fini de faire des vagues au Québec.

Vous pouvez entendre au bas l'entrevue dans son intégralité.