HabsolumentFan
Cinq décisions importantes pour Kent Hughes et le Canadien
NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin  

Cinq décisions importantes pour Kent Hughes et le Canadien

Il y aura de l'action à Montréal pendant l'été!

Cimon Asselin

Un été très chargé attend les nouveaux dirigeants du Canadien de Montréal. 

Si on se base sur les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, Kent Hughes semble avoir bien l'intention de brasser les cartes dans les prochaines semaines. 

Le repêchage approche rapidement et le Tricolore possède 14 choix au total, dont deux en 1e ronde. 

Voici cinq décisions qui, selon moi, devraient être sur la table pour Hughes et Gorton dans les prochains mois : 

1. Sélectionner Shane Wright au premier rang au total 


Il ne fait aucun doute pour moi que Shane Wright doit être le premier choix du Canadien. Ne pas sélectionner Wright est un pari trop risqué pour les dirigeants de l'équipe et son potentiel est élevé. 

Le repêchage 2022 se déroulera au Centre Bell et Wright est le choix des partisans. Suite à une saison qui semble avoir été décevante pour quelques experts malgré ses 94 points, le natif de Burlington en Ontario pourrait grandement surprendre dans la LNH. 

2. Échanger Jeff Petry 


Après une campagne extrêmement difficile pour Petry, tout semble indiquer qu'il devrait quitter Montréal dans les prochaines semaines. Lorsque questionné au sujet du vétéran défenseur, Kent Hughes n'a pas caché qu'il va tenter de le transiger pendant l'été. 

S'il est vrai que les choses allaient beaucoup mieux depuis l'arrivée de Martin St. Louis, le temps de Petry à Montréal semble terminé. 

3. Offrir de nouveaux contrats à Samuel Montembeault et Laurent Dauphin 


L'avenir de Carey Price continue d'amener plusieurs interrogations chez le Canadien. La retraite n'est pas impossible mais vous avez encore de nombreux scénarios possibles avec Price. 

Samuel Montembeault mérite d'avoir un nouveau contrat à Montréal. Le québécois a offert plusieurs belles performances et, comme les autres gardiens du Canadien, il s'est amené devant le filet dans une des pires saisons de l'histoire du club. De plus, Montembeault a démontré une belle évolution devant le filet au fil des semaines. 

Avec un salaire qui ne sera probablement pas très élevé, Kent Hughes se doit d'avoir une discussion avec Laurent Dauphin. Avant d'arriver avec l'équipe, l'attaquant a connu plusieurs difficultés dans les dernières années. À Montréal, Laurent Dauphin semble avoir trouvé sa place et il a très bien fait. Un joueur honnête qui mérite de se faire offrir un nouveau contrat. 

4. Frapper un coup de circuit lors de l'ouverture du marché des agents libres 


Une demande qui est certainement plus facile à dire qu'à réaliser. Cependant, j'ai confiance que Kent Hughes parviendra à sortir un lapin de son chapeau. L'été 2022 marquera un moment important pour la LNH alors que plusieurs joueurs vedettes risquent de changer de formation. 

Il s'agit du premier été de Hughes et Gorton comme dirigeants du club et ils doivent trouver une façon d'amener leur identité. Avec des noms tels que Malkin, Giroux, Kessel, Letang, Fleury, Gaudreau, Bergeron, Forsberg, Palat, Kadri, Klingberg, Perron et plusieurs autres, il y a plusieurs options intéressantes pour que le Canadien puisse amener un nouvel élément important dans sa formation. 

5. Nomination du nouveau capitaine du Canadien 


Un choix difficile pour les dirigeants puisqu'il y a plusieurs candidats intéressants. Toutefois, Nick Suzuki semble être le candidat idéal à mon avis. Il est jeune mais possède de nombreuses qualités qui feront de lui un bon leader pour l'équipe. 

Nick Suzuki sera élément extrêmement important à Montréal et ce, pour plusieurs années. À seulement 22 ans, il a été un des seuls joueurs anglophones qui a pris le temps d'écrire un mot en français aux partisans à la fin de la saison. Un geste qui démontre beaucoup de respect pour les amateurs de hockey québécois. 

Source: HF