HabsolumentFan
Cinq cibles intéressantes pour le Canadien au prochain repêchage
CHL  

Cinq cibles intéressantes pour le Canadien au prochain repêchage

De très belles options!

Cimon Asselin

Le repêchage de la LNH se déroulera à Montréal les 7 et 8 juillet prochain. 

À l'heure actuelle, Kent Hughes possède 14 choix et particulièrement le premier au total. 

Si Shane Wright devrait être le choix du Canadien, la suite demeure très intrigante. 

Il y a plusieurs joueurs très intéressants après la 1e ronde et il sera intéressant de voir les décisions des dirigeants. 

Voici 5 cibles intéressantes pour le Tricolore :

1. G - Tyler Brennan en 2e ronde 


Même si Jakub Dobes et Frederik Dichow offrent de belles performances, l'arrivée de Tyler Brennan viendrait ajouter un élément important chez les jeunes gardiens du Tricolore. Cayden Primeau connait des séries éliminatoires superbes dans la LAH mais il a encore besoin de temps pour atteindre la LNH.

Tyler Brennan est un grand gardien de 6'4 190 lb qui évolue avec les Cougars de Prince George dans la WHL. Il est classé #1 chez les gardiens de but nord-américains et il a réellement un très grand potentiel. 

Si Kent Hughes désire amener Brennan à Montréal, il faut toutefois prévoir qu'il risque de sortir assez rapidement en 2e ronde selon moi et il pourrait même surprendre en étant sélectionné dès le premier tour. 

2. AD/AG - Lucas Edmonds en 3e ou 4e ronde 


Si le Canadien sélectionne Shane Wright, il faudra garder un œil sur son coéquipier Lucas Edmonds. 

Le parcours d'Edmonds n'a rien d'ordinaire alors que pendant son adolescence, le natif de North Bay en Ontario a évolué en Suède. 

Il a attiré les regards des recruteurs de la OHL après avoir connu une excellente saison avec les Lakers de Vaxjo en 2019-20. Après avoir pris du temps pour réfléchir, Edmonds a finalement accepté de se joindre au Frontenacs de Kingston pour la saison 2021-22 à titre de joueur de 20 ans. 

Si la majorité des joueurs doivent prendre une période d'adaptation dans ce genre de situation, ce n'est pas le cas de Lucas Edmonds! Dès son arrivée dans la OHL, il a été très dominant. Il a finalement terminé avec 113 points en 68 rencontres. 

3. D - Zach Bookman en 4e ou 5e ronde 


Si Hughes désire prendre un pari qui ne coutera qu'un choix tardif, Zach Bookman est certainement une des plus belles options! 

Bookman, qui a célébré son 20e anniversaire en mars dernier, a littéralement explosé cette saison dans la Ligue de hockey junior de l'Alberta. En 55 rencontres, l'arrière a amassé un impressionnant total de 102 points. 

Le natif de Syracuse n'a pas un gros gabarit à 5'10 176 lb mais il est réellement excellent pour manier la rondelle et transporter le jeu. Il pourrait s'avérer être une carte cachée de ce repêchage dans quelques années mais il faudra être très patient. 

4. C/AD - Benjamin King en 4e ou 5e ronde 


Je ne vous le cache pas, Benjamin King est un de mes coups de cœur de ce repêchage. Si plusieurs personnes affirment que le Canadien repêche trop de petits joueurs, ils seront heureux si King s'amène à Montréal! 

Le natif de Vernon en Colombie-Britannique est un gros attaquant de 6'3 201 lb a connu une saison 2021-22 superbe dans l'uniforme des Rebels de Red Deer dans la WHL. En 68 parties, King a amassé un impressionnant total de 52 buts et 53 passes pour 105 points. 

En raison du fait qu'il vient tout juste de célébrer son 20e anniversaire il y a deux semaines, il risque de glisser un peu au classement donc le Tricolore pourrait normalement le sélectionner en 4e ou 5e ronde. 

5. C - Justin Côté en 6e ou 7e ronde 


À l'inverse de Benjamin King, Justin Côté est un petit attaquant de 5'6 163 lb. Toutefois, le québécois de 17 ans représente tout de même un très beau pari selon moi puisqu'il est rapide et talentueux. 

Cette saison, il a amassé 26 buts et 30 passes pour 56 points en 64 rencontres dans l'uniforme des Voltigeurs de Drummondville. Au fil des années, les petits joueurs se démarquent de plus en plus dans la LNH et Justin Côté pourrait surprendre dans quelques années.

Si vous voulez mon avis, il risque d'être dominant dans la LHJMQ dès l'an prochain et il gagnera en confiance. Une sélection tardive très intéressante.

Source: Hockey DB