HabsolumentFan
Cinq candidats potentiels qui pourraient joindre le top 6 du CH dès la saison prochaine
Le Devoir 

Cinq candidats potentiels qui pourraient joindre le top 6 du CH dès la saison prochaine

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Depuis les deux dernières années, le DG Kent Hughes réalise la même manœuvre lors de la séance de repêchage de la LNH, soit d'utiliser certains de ses choix pour mettre la main sur un jeune joueur établi dans la ligue, mais qui aurait besoin d'un changement de décor.

C'est arrivé il y a deux ans avec Kirby Dach des Blackhawks de Chicago et l'an dernier avec Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado.

Or, cet été, le directeur-général du Tricolore pourrait potentiellement être tenté de refaire le coup avec une autre formation du circuit Bettman.

Cependant, avant de faire l'acquisition d'un nouveau joueur, Hughes devra se pencher sur le fait que le Canadien devra ajouter du talent à ses deux premiers trios.

Comme le mentionne Marc-Olivier Beaudoin, chroniqueur au BPM Sports, via son fil Twitter/X, si le Tricolore veut lutter pour une place en séries la saison prochaine, il devra assurément ajouter un attaquant top 6!

Selon lui, quelques candidats pourraient facilement se retrouver sur cette liste potentielle de joueurs qui pourraient recevoir une offre de la part de Hughes.

Parmi eux, on retrouve certains attaquants tels que Jonathan Marchessault, Teuvo Teravainen et Matt Duchene qui seront agents libres sans restriction à la fin de la présente saison.

On retrouve également l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, qui écoule actuellement la dernière année de son contrat. Toutefois, seulement âgé de 25 ans, ce dernier sera agent libre avec restriction à la fin de l'année. Or, dans cette optique, Kent Hughes devra déposer une offre hostile s'il désire acquérir ses services durant la période estivale.

Qui plus est, avec toutes les rumeurs entourant son possible départ des Ducks d'Anaheim, la jeune sensation Trevor Zegras pourrait également être un choix intéressant si le Tricolore veut se munir d'un joueur top 6. Actuellement à l'année un de son contrat de trois ans d'une valeur totale de 17,25M$, Zegras devra être acquis par l'entremise d'une transaction si Hughes souhaite le voir enfiler le chandail bleu-blanc-rouge dès la saison prochaine.

  • Jonathan Marchessault (VGK) : 5M$ par saison - 41-26-67 en 78 matchs
  • Teuvo Teravainen (CAR) : 5,4M$ par saison - 23-28-51 en 75 matchs
  • Matt Duchene (DAL) : 3M$ par saison - 25-39-64 en 77 matchs
  • Martin Necas (CAR) : 3M$ par saison - 24-29-53 en 74 matchs
  • Trevor Zegras (ANA) : 5,75M$ par saison - 5-7-12 en 28 matchs

Il sera donc intéressant de suivre les décisions que prendra le directeur-général du Canadien dans les prochaines semaines et tout au long de l'été.

Qui sait? Peut-être sera-t-il tenté d'y aller avec un coup de circuit afin de mettre la main sur l'attaquant vedette des Panthers de la Floride, Sam Reinhart? Ce dernier a inscrit, jusqu'à maintenant, 53 buts en plus d'ajouter 37 mentions d'aide pour un total de 90 points en 79 matchs, et sera également agent libre sans restriction à la fin de la saison.

Quel serait votre choix? Un joueur parmi cette liste ou quelqu'un d'autre?

Source: Twitter