Chris Wideman parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LNH depuis un mois
Une bonne signature pour le Canadien!
Le 28 juillet dernier, le Canadien s'entendait avec le défenseur Chris Wideman pour un contrat d'une saison de 750 000$. L'arrière venait tout juste de connaître une superbe saison dans la KHL avec une récolte de 9 buts et 32 passes pour 41 points en 59 matchs sous les couleurs de Nizhny Novgorod Torpedo.
Les premières semaines n'ont pas été faciles pour Wideman avec le Canadien. S'il parvient souvent à produire offensivement, le problème avec le vétéran de 32 ans est son jeu défensif. Toutefois, il faut lui rendre le crédit puisque même s'il connait encore quelques difficultés défensivement, on peut tout de même voir une progression.
Depuis un mois, Chris Wideman figure parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LNH avec 2 buts ainsi que 10 passes pour 12 points en 13 rencontres. Pour vous donner une idée, il a amassé le même nombre de points que Cale Makar, Tyson Barrie, Zach Werenski et Jared Spurgeon! Roman Josi est seul en tête avec 26 points en 15 parties mais Wideman n'est qu'à 4 points de John Carlson et Charlie McAvoy qui arrivent après Josi.
Impressionnant pour un défenseur de 750 000$! Voyez les statistiques plus bas :
Crédit photo : quanthockey.com
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire