Voyez les détails!
À quelques semaines de l'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH, il s'agit d'un bon moment de jouer au jeu des prédictions et tenter de deviner ce qui s'annonce pour l'an prochain.
C'est pourquoi la page NHL Breakers a demandé à Chat GPT de prédire les résultats de la saison 2025-26.
Voici donc ce que l'intelligence artificielle avait à répondre.
Tout d'abord, les partians du Canadien de Montréal seront déçus d'apprendre que Chat GPT ne s'attend pas à voir la troupe de Martin St. Louis se classer en séries éliminatoires malgré les arrivées de Noah Dobson et Zachary Bolduc, lui prédisant une fiche de 40-35-7, pour un total de 87 points, ce qui placerait le CH en neuvième position dans la Conférence de l'Est.
En fait, des 16 formations en séries l'an dernier, seulement le CH en serait exclu cette saison, alors que les Rangers de New York prendrait leur place en huitième position de l'Est.
Cependant, il y a tout de même du positif dans les prédiction de l'IA puisque c'est le jeune attaquant Ivan Demidov qui remportera le trophée Calder remis à la recrue de l'année dans la LNH.
Parmi les autres prédictions de gagnants de trophées, on retrouve les suivants
Finalement, l'intelligence artificielle prédit que les Oilers d'Edmonton s'inclineront pour une troisième fois consécutive en finale de la Coupe Stanley, cette fois face aux nouveaux champions, les Hurricanes de la Caroline qui élimineront les Panthers de la Floride en finale de conférence.
Que pensez-vous de ces prédictions? Kent Hughes dénichera-t-il un centre numéro deux avant le début de la prochaine saison pour permettre au CH de faire mentir l'IA et se classer en séries?
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.