HabsolumentFan
Charles Hudon retourne déjà à Laval
Zuma Press 

Charles Hudon retourne déjà à Laval

Il reste donc toujours un poste à combler dans l'alignement partant.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal plaçaient hier le nom de Jonathan Drouin sur la liste des blessés suit à la mise en échec d'Ovechkin à son endroit lors du match de vendredi. Ils ont également annoncé que Paul Byron raterait la rencontre entre le bleu-blanc-rouge et les Devils du New Jersey, lui aussi incommodé par une blessure.

Ainsi, deux postes se libéraient dans l'alignement des Canadiens, l'un d'entre eux a été comblé par le retour au jeu de Jesperi Kotkaniemi qui avait été gardé à l'écart pendant quelques matchs en raison d'une blessure à l'aine. Le second poste a été comblé par le retour de Charles Hudon au sein de l'organisation des Canadiens après qu'il ait été rappelé du Rocket de Laval hier.

Après deux saison consécutives passées à temps plein à Montréal, Hudon amorçait cette saison avec la filiale des Canadiens après avoir été ignoré par les 30 autres formations de la ligue au ballotage en début de campagne. Le québécois de 25 ans a eu de la difficulté à se remettre en confiance et à produire dans la ligue américaine, mais il a éventuellement trouvé son rythme. Il a amassé 9 buts et 11 points en 17 rencontres avec le Rocket.

Ayant d'ailleurs récemment un inscrit un tour du chapeau à Laval, Hudon a en quelque sorte forcé la main de la direction du CH et obtenu une nouvelle chance avec les Canadiens. Cependant, cette nouvelle chance dans la LNH aura duré très peu longtemps. Tard hier soir, c'est-à-dire peu de temps après la défaite des Canadiens face aux Devils, on apprenait que Charles Hudon avait déjà été cédé au Rocket.

Hudon évoluait à l'aile droite du 4e trio en compagnie de Nate Thompson et de Nick Cousins hier et on ne l'a à peine vu de la soirée. Il retourne à Laval avec une fiche de 0 points, 0 minutes de pénalité et un différentiel de 0 en un match. Tout compte fait, c'est comme s'il n'avait jamais été là. Son séjour à Montréal aura donc duré 1 match et moins de 24 heures.

Ceci veut aussi dire que les Canadiens ont présentement seulement 11 attaquants disponibles dans leurs rangs. Cela indique-t-il un retour au jeu imminent pour Byron, Drouin ou les deux? Ou cela veut-il dire que la direction du CH estime que Charles Hudon ne fait tout simplement pas le poids et qu'ils devront rappeler un autre joueur du Rocket? Nous en apprendrons davanatege d'ici le prochain match du Club Mardi face aux Blue Jackets.

Souhaitons aussi à Hudon de ne pas perdre confiance et de continuer son bon travail dans la LAH. Sa prochaine opportunité dans la LNH viendra peut-être.