Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Charles Hudon n’a qu’une seule chose en tête!

Êtes-vous convaincus par le discours du jeune attaquant?

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal s’est finalement entendu avec l’attaquant Charles Hudon vendredi et ça n’a pas pris de temps pour les partisans montréalais à réagir à cette signature. 

La direction de l’équipe a annoncé avoir signé le Québecois à un contrat d’un an à un volet d’une valeur de 800 000$ et Hudon a ainsi évité de devoir défendre sa cause en arbitrage. Il s’agit tout de même d’une petite augmentation, lui qui gagnait un salaire de 650 000$ l’an dernier.

Les partisans du Tricolore ont été déçu des performances du jeune attaquant la saison dernière et ne vous en faites pas, Hudon le sait. 

Lors d’une entrevue avec RDS, il a mentionné lui-même être déçu de la campagne 2018-19 et a révélé son plan d’attaque pour cet été afin de revenir en force pour la saison prochaine. 

« J’ai peut-être un peu plus de motivation, mais je dirais que je n’en ai pas vraiment besoin présentement parce que j’ai la motivation dans le tapis, a-t-il indiqué à RDS lundi. Le but est de faire ma place et de montrer à tout le monde, comme les dirigeants, que je fais partie encore de l’organisation et de la Ligue nationale. Oui ça fait du bien côté familial de savoir où on se situe, mais au gym, je pense que j’ai la même mentalité de faire ma place et de montrer à tout le monde qu’ils ont tort.

« J’ai commencé à m’entraîner début mai. Avec la saison que j’ai eue dont je n’étais pas satisfait, je voulais rentrer le plus vite possible dans le gym pour être prêt pour la prochaine saison. On a travaillé fort pour être de plus en plus fort et de plus en plus vite. C’est un bon été jusqu’à maintenant. »

Laissé de côté plus souvent qu’à son tour l’an dernier, Hudon a compilé une fiche de 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points en 32 matchs. En 2017-18 il a connu sa meilleure saison dans la LNH avec une récolte de 10 buts et 20 passes pour un total de 30 points en 72 matchs.

« C’est sûr que je me suis posé des questions pendant l’année. J’ai remis en doute mon style sur la patinoire. On m’a parlé de tellement de choses que je devais travailler et je me posais toujours des questions. Là j’ai juste oublié tout ça. Je recommence à zéro pour faire ce que je faisais quand j’étais jeune et recommencer à aimer le hockey. »
« Côté hockey, je n’ai pas peur de mes habiletés. J’aimerais qu’il n’y ait pas juste moi qui efface ce qui s’est passé dans le passé, et c’est sûr que j’aimerais une meilleure communication, mais ça fait partie de la/game/. Il faut que tu te parles, que tu te fasses des idées. J’ai la mentalité depuis quelques années d’y aller jour par jour et c’est ce que je vais faire encore cette année. On se concentre vraiment à l’entraînement pour être prêt au mois de septembre. Je veux juste montrer ce que je suis capable de faire comme à ma première saison.»

Croyez-vous qu’il en est capable? Pourra-t-il rebondir à Montréal la saison prochaine?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!