Canadiens : Charles Hudon dévoile un texto émouvant que lui a envoyé Paul Byron!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Charles Hudon dévoile un texto émouvant que lui a envoyé Paul Byron!

Quelle classe du petit attaquant du CH!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
239 239 Partages

La semaine dernière, le comité de discipline de la LNH a pris la décision de suspendre l'attaquant Paul Byron du Canadien pour 3 matchs suite à la mise en échec illégale qu'il a servi au défenseur MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride, l'envoyant directement sur la liste des blessés avec une commotion cérébrale.

Cet incident isolé dans la carrière de Byron l'a rendu repentant et il a tenu à s'excuser publiquement pour ses actions par la suite, assurant que ce n'est pas le type de joueur qu'il est, lui qui est plutôt reconnu pour sa classe sur la patinoire et à l'extérieur de celle-ci.

L'absence de trois matchs du rapide attaquant du Canadien ouvrait donc la porte à un autre attaquant, Charles Hudon, d'enfin avoir la chance de se faire valoir, lui qui doit regarder les matchs de son équipe du haut de la passerelle depuis des semaines déjà. Byron a d'ailleurs pris le temps d'envoyer un texto à Hudon en ce sens. Ce dernier a accepté d'en révéler la teneur à TVA Sports:

"Paul m’a texté quand il a appris sa suspension pour trois matchs. Il m’a dit que si j’avais la chance de jouer à sa place, je devais saisir ma chance. Il sait que je peux créer des choses et aider l’équipe. Ça pourrait faire ouvrir les yeux à tout le monde. Quand tu vis des moments difficiles, que tu ne joues pas depuis une longue période, ça fait chaud au cœur de ressentir l’aide de tes coéquipiers."

D'ailleurs, il n'est pas le seul de ses coéquipiers qui a pris le temps de lui remonter le moral alors que le vétéran Shea Weber, le capitaine de l'équipe, s'est montré encourageant à son égard:

"Weber était à côté de moi quand j’ai su que j’étais pour jouer contre les Flyers. Il était heureux pour moi. Il m’a dit de bons mots, il m’a rappelé de ne pas me décourager. C’est réconfortant. J’ai une belle complicité avec Paul, il est l’un de mes bons amis. Shea est notre capitaine, il agit comme un bon meneur. Il parle à tout le monde."

Lui qui n'a joué que 4 des 25 derniers matchs de l'équipe, il n'a pu caché sa frustration et sa déception face à sa situation:

"C’est difficile. J’essaye de ne pas montrer que je trouve ça difficile. Je veux faire mon travail. Oui, je ne joue pas souvent, mais je dois me tenir prêt et, pour ça, j’ai besoin de travailler fort lors des entraînements. Je ne peux pas me laisser envahir par la frustration. Je ne peux pas me laisser envahir par la frustration. Ça fait partie du hockey, c’est l’aspect business. S’il doit arriver quelque chose, il arrivera quelque chose. Moi, ma première option c’est de rester avec le Canadien. C’est ma ville, c’est mon équipe."

Espérons pour lui qu'il aura à nouveau la chance de jouer lors du prochain match du CH, demain soir alors que les Coyotes de l'Arizona seront les visiteurs au Centre Bell avant la pause du Match des Étoiles et le retour dans l'alignement de Byron.

Partager sur Facebook
239 239 Partages

Source: TVA Sports