article

Charles Hudon admet ne pas avoir parlé à Marc Bergevin de l'été!

Fait-il toujours partie dans les plans du Canadien?

Partager sur Facebook

Le camp d'entraînement du Canadien s'amorcera dans exactement un mois et ce pourrait être le camp de la dernière chance pour Charles Hudon qui a signé cet été un contrat à un volet d'une valeur de 800 000$ avec le CH.

Lui qui avait initialement refusé l'offre qualificative à deux volets de l'équipe, il a finalement réussi à s'entendre sur un contrat uniquement de la LNH. Reste maintenant à savoir si cette année il réussira à se tailler une place dans l'alignement régulier de l'équipe.

En entrevue sur les ondes de TVA Sports, l'attaquant Québecois admet qu'il n'a pas parlé au DG Marc Bergevin depuis le début de l'été, lui qui laisse le soin à son agent de s'occuper des communications avec la direction de l'équipe. Il admet cependant se poser des questions sur son avenir à Montréal:

"J’essaie d’oublier l’année que j’ai connue et de penser à des choses positives. Pour la suite, on verra au camp d’entraînement. Aujourd’hui, je me concentre sur ma fondation. Le hockey recommence juste au mois de septembre. Je n’ai pas parlé à Marc depuis le début de l’été. C’est mon agent qui était en communication avec lui. Je me concentre à faire les bonnes choses. On verra pour la suite. Je veux juste jouer au hockey. Quand tu passes 25 matchs dans les estrades, tu te poses des questions sur ton avenir. Mon but était de rester et d’avoir un nouveau contrat en poche pour le bien de ma famille. Maintenant que c’est fait, je peux penser à autre chose et me concentrer sur mon entraînement en vue du camp. On verra ce qu’il en est pour la suite."- Charles Hudon

Laissé de côté plus souvent qu'à son tour l'an dernier, Hudon a compilé une fiche de 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points en 32 matchs. En 2017-18 il a connu sa meilleure saison dans la LNH avec une récolte de 10 buts et 20 passes pour un total de 30 points en 72 matchs.

Âgé de 24 ans, Hudon gagnait un salaire de 650 000$ l'an dernier.