HabsolumentFan
Charles Hudon a probablement joué son dernier match à Montréal
Zuma Press 

Charles Hudon a probablement joué son dernier match à Montréal

Il a été renvoyé à Laval après le match d'hier.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, les Canadiens de Montréal l'emportaient par la marque de 2-1 face aux Rangers à New York. La 2e victoire du CH dans leurs 10 derniers matchs est une nouvelle encourageante pour l'organisation et pour les fans. Cependant, Charles Hudon, lui, a reçu une nouvelle décevante.

Ce dernier prenait part au match d'hier au terme duquel l'état-major du tricolore a annoncé qu'il serait renvoyé au Rocket de Laval. En 9 matchs joués avec les Canadiens cette saison, Charles Hudon n'a récolté qu'une seule mention d'aide et n'a pas réussi à se tailler un poste dans l'alignement du CH, et ce malgré les blessures à Jonathan Drouin, Paul Byron et Jesperi Kotkaniemi.

Charles Hudon a fait le yo-yo entre Montréal et Laval au cours des quelques dernières semaines, mais il semble que cette fois-ci, il ait été renvoyé à Laval pour y rester pour le reste de la saison. Hudon a conclu une entente à un volet avec les Canadiens cet été, ce qui voulait dire qu'il devrait passer par le ballotage pour joueur en ligue américaine. En début de saison, le nom d'Hudon a été placé au ballotage et ce dernier n'a pas été réclamé. Il a donc amorcé la saison avec le Rocket avant d'être rappelé en raison des blessures à Drouin et Byron. En raison de son entente à un volet, si Hudon jouait un 10e match avec les Canadiens cette saison, il devrait être soumis au ballotage à nouveau avant de retourner à Laval.

Il semble clair qu'Hudon n'a pas sa place de manière permanente dans l'alignement du bleu-blanc-rouge et qu'il soit un joueur fort utile dans la ligue américaine. Il compte d'ailleur 9 buts et 11 points en 17 rencontres avec le Rocket cette saison. Il semble donc très probable que les Canadiens tentent d'éviter de risquer qu'Hudon se fasse réclamer au ballotage en raison de son utilité à Laval. Pour cette raison, il est plus probable que jamais qu'Hudon ait joué son dernier match à Montréal.

Cela étant dit, il n'est pas impossible qu'il revienne à Montréal si les Canadiens jugent que sa présence à Montréal vaut le risque de le perdre au ballotage dans l'éventualité d'un renvoi à Laval, mais cela est assez peu probable en raison des performances discutables d'Hudon. Avec son contrat qui prend fin en juin, Charles Hudon aurait joué son dernier match avec les Canadiens de Montréal hier selon toute probabilité.